Sports Ligue de football professionnel

De lourdes sanctions contre l’US Biskra

  • Placeholder

Sofiane MEHENNI Publié 30 Juillet 2021 à 18:07

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel qui s’est réunie jeudi dernier a statué à propos des sanctions de la 34e journée du championnat de ligue 1. Les principales décisions de la CD ont été donc délibérées. Le match qui a attiré le plus l’attention est sans aucun doute le derby du sud qui a opposé l’US Biskra à la JS Saoura, surtout que cette partie a connu plusieurs incidents, notamment après le succès des Becharis (2-1). Ainsi, le joueur de l’USB, Hamza Yadroudj, exclu lors de cette partie pour cumul de cartons a écopé d’un match de suspension. Son coéquipier au club, Ishak Harrari expulsé lui aussi lors de cette partie a écopé d’un match de suspension plus une amende de 30 000DA pour contestation de décision. Adel Lakhdari, Hatem Dakhia et Nacer Khoualed (USB) ont tous écopé de la même sanction pour contestations de décisions.

L'entraîneur Azzedine Aït Djoudi a été lui aussi sanctionné par un match de suspension (interdit de terrain et de vestiaires) plus une amende de 30 000 DA pour contestation de décision. Le préparateur physique, Bougouzoula est quant à lui sanctionné par deux matchs pour mauvais comportement sur la main courante. Dans le match MCO-PAC qui s’est terminé sur une victoire des oranais par 4 à 3,  le joueur paciste, Abdelhak Kadri exclu lors de cette rencontre pour insulte envers officiel plus contestation de décision a écopé d’une lourde peine de quatre matchs de suspension dont un avec sursis. L’international U23 pourrait faire son retour lors du dernier match du championnat face à domicile contre la JS Kabylie.

S. M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00