Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Le MCO compte sur son public pour se rapprocher du maintien

De nuit, le rêve est permis

L’annonce faite par la Ligue de football professionnel à propos de l’horaire des rencontres de l’imminente 28e journée de Ligue 1 a rassuré bon nombre de supporters du Mouloudia d’Oran sur la programmation du choc face au Chabab de Constantine en nocturne.

Le fait que le coup d’envoi de ce match face au champion sortant soit donné à 22h30 devrait, à ce propos, assurer aux Rouge et Blanc d’El-Hamri un énorme soutien populaire.
À 16h, l’affluence aurait certainement été moindre et se serait fatalement résumée à quelques groupes d’inconditionnels et d’ultras au moment où la grande partie du public mouloudéen aurait, assurément, fait l’impasse sur cette rencontre pour des considérations purement “ramadhanesques’’. L’apport du public oranais devrait être d’autant plus important que la direction du Mouloudia avait, rappelons-le, décrété la gratuité de l’entrée au stade en cette période délicate marquée par cette féroce lutte pour le maintien parmi l’élite.
Côté terrain, la reprise des entraînements, lundi en soirée, a été, sans surprise et comme le veut l’habitude, marquée par des absences, dont la plus visible aura été celle du coutumier du fait Zakaria Mansouri. Toujours dans le registre des absences, celle du défenseur-latéral gauche Brahim Boudebouda n’est, elle aussi, pas passée inaperçue.
Amoindri physiquement par, selon toute vraisemblance, une légère blessure, l’avant-centre Rachid Nadji s’est, pour sa part, présenté en tenue de ville, se contentant de suivre cette séance collective sans pour autant y prendre part.
Présent au stade Ahmed-Zabana, Si Tahar Cherif El-Ouazzani l’a, de son côté, observée de la tribune officielle et a, certainement, dû remarquer la silhouette du président mouloudéen Ahmed Belhadj dit Baba qui y a fait un saut.
Soulignons que pour la réception du Chabab de Constantine, le staff technique du MCO, composé du quatuor Leknaoui-Merine-Kinane-Saoula devra composer sans deux titulaires de l’entrejeu mouloudéen, Abdallah El-Mouedden et Hamza Heriet, suspendus.
 

Rachid BELARBI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER