Sports LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE

Début de l’aventure pour l’Entente de Sétif

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 08 Février 2022 à 17:11

© D. R.
© D. R.

La délégation  sétifienne, qui  a  séjourné  toute  la  semaine  à Alger, s’envolera donc ce jeudi vers Conakry afin  d’entamer  sa campagne africaine face à Horoya de Conakry le samedi 12 février à 17h.

L’Entente, qui a perdu son match contre l’USMA ce lundi pour le compte de la 17e  journée  du  championnat  de  Ligue 1 au  stade Omar-Hammadi de Bologhine par 1 à 0, but inscrit par Mahious  sur  penalty, sifflé par le néo-international Youcef Gamouh, s’envolera ce jeudi vers Conakry (Guinée) via Tunis. Nonobstant l’argent du transfert de Mohamed Amine Ammoura au FC Logano (20 milliards de centimes) et l’apport des pouvoirs publics, Gica, DJS, wilaya de Sétif, les caisses sont toujours vides.

Les dirigeants ont voulu réserver un avion spécial pour ce vol ; la compagnie nationale Air Algérie leur a fixé ce vol direct entre Alger et Conakry pour la somme de 1,6 milliard de centimes.

Devant l’impossibilité de payer les frais de ce déplacement, un autre plan de vol a été retenu. Il s’agit de l’itinéraire Alger-Paris-Conakry et retour. Comme la plupart des joueurs ne disposent pas de visa d’entrée sur le territoire français, cette option a été en effet abandonnée pour retenir un autre plan de vol, cette fois via Tunis, au lieu de passer par la capitale française.

La délégation sétifienne, qui a séjourné toute la semaine à Alger, s’envolera donc ce jeudi vers Conakry afin d’entamer sa campagne africaine face à Horoya de Conakry le samedi 12 février à 17h.

Une semaine plus tard, les camarades de Karaoui accueilleront le Raja de Casablanca au stade du 5-Juillet d’Alger en raison de la non-homologation de leur stade du 8-Mai-1945 de Sétif par la CAF, et par conséquent tous les matchs se joueront sur ce stade.

La  direction  avait  fixé  comme  objectif  principal  le carré d’as pour cette compétition, dont le groupe  comprend, outre  Horoya  Conakry, le Raja de Casablanca (Maroc) et Amazulu de l’Afrique du Sud.

Cette saison, le club n’est toujours pas dans ses prévisions, dans la mesure où il occupe la 4e place au classement général avec un total de 30 points, soit 6 longueurs de retard par rapport au leader le CRB.

Par ailleurs, ce lundi en fin de partie face à l’USMA (1-0), l’entraîneur tunisien n’a pas ménagé l’arbitre, l’accusant d’avoir favorisé son adversaire. Étant sous la menace d’une sanction de 6 mois par la commission de discipline de la LFP après les 11 avertissements et les 4 expulsions qu’il a eus, Kouki a chargé son adjoint Farid Delhoume de contester les décisions de l’arbitre, qui l’a d’ailleurs signalé sur la feuille de match.

Les dirigeants sétifiens avaient mis en garde leur entraîneur contre une éventuelle lourde sanction qui risque de pénaliser le club. Avec l’entrée en lice de la Ligue des champions africaine cette saison, l’Entente entame donc une autre compétition, que tout le public attend avec impatience pour voir l’autre visage de son équipe dans cette compétition prestigieuse, que le club avait remportée en 2014 avec Kheireddine Madoui comme entraîneur. Pour réussir un bon parcours, il faudra impérativement aller chercher un résultat positif de Conakry.
 

R. A.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00