Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

CAN 2019

Début du stage des Verts aujourd’hui

© D. R.

Ce premier regroupement prendra fin le 8 juin, qui coïncidera avec la date de départ pour Doha.

C’est aujourd’hui que débutera le stage de préparation de l’équipe nationale, le premier dans le programme tracé par Djamel Belmadi et son staff pour préparer la CAN 2019 qui se tiendra en Égypte du 21 juin au 19 juillet. Ce premier regroupement prendra fin le 8 juin, ce qui coïncidera avec la date du départ pour Doha afin d’entamer le deuxième stage précompétitif qui sera le plus important, car les coéquipiers de Ryad Mahrez disputeront deux tests amicaux, le 11 juin face au Burundi et le 16 du même mois face au Mali. C’est le stage le plus important où le sélectionneur national va arrêter son système de jeu pour la Coupe d’Afrique des nations, où le premier match est programmé pour le 23 juin face au Kenya, soit dans 20 jours. 

Toujours est-il qu’après avoir regroupé une dizaine de joueurs la semaine dernière avant même le début officiel du stage, l’ex-n°10 des Verts va bénéficier de l’ensemble de ses joueurs aujourd’hui. Youcef Belaïli qui a disputé la finale retour de la Ligue des champions, vendredi dernier, va réintégrer le groupe aujourd’hui. Par contre, Abeid (Dijon) et Tahrat (Lens) pourront rater le premier jour du stage. En effet, Mehdi Abeid, le milieu de terrain de Dijon, devait disputer, hier soir, le match retour des barrages face à Lens, l’équipe de son coéquipier en équipe nationale, Tahrat. À l’aller, les Lensois ont fait match nul chez eux (1-1).

C’est un match très important pour le maintien de Dijon en Ligue 1 française et l’accession de Lens. Abeid et Tahrat seront attendus donc pour aujourd’hui en soirée ou au plus tard mardi, afin de  débuter le travail avec leurs coéquipiers. C’est les seuls joueurs qui arriveront en retard au CTN. En outre, les joueurs de l’équipe nationale ne seront pas libérés par Belmadi durant les deux jours de l’Aïd. Ounas et compagnie passeront les fêtes de l’Aïd au CTN de Sidi Moussa en famille. De cette façon, le sélectionneur national ne va pas chambouler son programme de préparation, car, le 8 juin, ils partiront à Doha pour entamer le second stage de préparation. L’EN n’a pas vraiment intérêt à perdre du temps, car les équipes de notre poule C ont toutes débuté la préparation pour la CAN 2019. Le Kenya, le Sénégal et la Tanzanie ont pris de l’avance en matière de préparation.

Belmadi, qui était face à la presse nationale, samedi dernier, n’a pas changé son discours par rapport aux objectifs de l’EN à la prochaine CAN. “Je pars à la CAN avec l’ambition de gagner le trophée. Nous avons le droit d’être ambitieux dans la vie. Je ne vois pas où est le mal, car j’entends ici et là que j’ai mis la barre haut et que j’ai mis la pression sur mes joueurs. En tant que joueur, j’ai toujours entendu des discours normaux, puisque les sélectionneurs nous demandaient de faire le maximum pour gagner un match et surtout de négocier le tournoi de manière intelligente sans pour autant nous exiger de gagner la CAN. Résultat des courses : nous n’avons jamais gagné le trophée depuis 1990. Donc, il n’y a aucun mal à le dire ou bien à afficher une ambition d’emblée pour triompher. Nous avons le droit de voir plus haut”, dira Belmadi.
 

Sofiane Mehenni

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER