Sports Il ne confirme pas ses contacts avec la JSK

Denis Lavagne : “Tout peut arriver”

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 01 Janvier 2021 à 19:58

© D.R
© D.R

L’ancien sélectionneur du Cameroun et ex-coach du CS Constantine, Denis Lavagne, a refusé de confirmer ou d’infirmer ses contacts avec la JS Kabylie pour remplacer l’actuel entraîneur, Youcef Bouzidi. Dans une déclaration à Liberté, l’ex-entraîneur directeur du centre de formation du Havre se dit disposé pour revenir travailler dans un club algérien sans donner plus de détails sur son éventuel retour. 

“Pourquoi pas ? Je serais toujours intéressé par un challenge avec un club algérien ambitieux. Mais il y a d’autres destinations possibles comme la Tunisie, le Maroc ou l’Égypte. Vous savez, en football tout va très vite et tout est imprévisible. Tant que je n’ai encore rien signé tout peut arriver, surtout avec cette crise sanitaire. Les déplacements sont devenus compliqués avec des restrictions imposées”, confie-t-il sur un ton prudent sans doute pour ne pas entraver les discussions en cours avec la direction de la JSK surtout que l’entraîneur, Youcef Bouzidi, est toujours en place. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le nom de Denis Lavagne circule du côté de la JSK, puisque les Canaris étaient à deux doigts de conclure son arrivée en 2012 et même en 2014. 

Aux dernières nouvelles, le coach français est attendu mercredi prochain à Alger pour signer son contrat pour ensuite entamer ses fonctions. Denis Lavagne aurait tout conclu avec la direction kabyle, lui, qui percevrait un salaire avoisinant les 12 000 euros. Il faut savoir que l’ancien sélectionneur des Lions indomptables suit toujours l'actualité du football national. Interrogé sur le début de saison, le technicien français estime que la crise sanitaire a changé complètement le comportement des équipes, et ce, même dans les meilleurs championnats européens.

“Certes, il y a beaucoup de matchs qui se terminent par un nul, même en Europe d'ailleurs. C'est la reprise après huit mois sans compétition. Toutes les équipes sont en rodage. Les joueurs ne peuvent pas être au top. Après un début timide en raison de l’arrêt des compétitions, il faut s’accorder du temps avant de juger. En tout cas, le niveau semble s’améliorer au fil du temps, il va monter crescendo”, a-t-il affirmé et d’ajouter : “Il faudra du temps pour retrouver le niveau d'avant. Je pense que nous aurons une saison particulière”, dit Denis Lavagne qui indique toutefois que le championnat algérien de cette saison risque de poser problème en raison de l'application d'un nouveau système de compétition. “Cela risque d'être serré pour finir la saison, surtout qu'il y a les compétitions internationales. Mais pour la santé des joueurs, je pense que c'est risqué”, a-t-il conclu.

 


Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00