Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Équipe Nationale

Départ aujourd’hui pour Doha


Ayant passé moins d’une semaine au CTN de Sidi Moussa pour le premier stage de préparation, les protégés de Djamel Belmadi s’envoleront aujourd’hui vers 14h à destination de Doha, la capitale qatarie, à bord d’un avion spécial pour entamer le second stage de préparation inscrit dans le programme des Verts. Ce stage précompétitif est très important puisqu’il intervient juste avant le début de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte où le coup de starter sera donné le 21 juin. Les coéquipiers de Riyad Mahrez vont donc aborder la deuxième phase de préparation en vue de ce rendez-vous continental. 

Le sélectionneur national Djamel Belmadi devrait en moins de deux semaines dégager son équipe-type qui va débuter le tournoi et disputer ce premier match face au Kenya prévu pour le 23 du mois en cours. La deuxième étape de préparation qui débutera aujourd’hui à Doha sera ponctuée de deux rencontres amicales, le 11 juin 2019, face au Burundi et le 16 juin 2019 face au Mali. Le 18 juin 2019, la sélection nationale s’envolera vers Le Caire à bord d’un vol spécial d’Air Algérie. À noter que la dernière séance d’entraînement des Verts à Sidi Moussa a été effectuée dans la matinée d’hier. Les joueurs avaient ensuite quartier libre. Une ambiance bon enfant régnait pendant tout le stage à Sidi Moussa, surtout que les joueurs avaient passé les deux jours de l’Aïd ensemble.

En outre, Sofiane Feghouli, qui s’est exprimé à “Footmercato”, est très optimiste pour la prochaine CAN en Égypte. “Il n’y a pas d’autre objectif que de remporter la CAN. On veut gagner la CAN, on va prendre les matches les uns après les autres en respectant tout le monde. On espère être solides et remporter cette compétition peu importe la manière. On veut aller au bout, peu importe la manière”, dira “Soso” qui a réalisé une excellente saison avec le Galatasaray. Et de poursuivre : “On a pas mal de joueurs en sélection qui ont gagné des titres en club. Les trophées appellent les trophées comme on dit. Je n’ai jamais gagné de Coupe d’Afrique avec l’équipe nationale, je pense qu’on a une bonne génération de joueurs. On doit trouver l’harmonie, l’osmose, l’alchimie entre nous. Ce qui nous a toujours fait défaut. Là, il faut vraiment être un bloc, une équipe.

En Afrique, il faut être solide. Ce sont souvent les meilleures défenses qui vont au bout. Il ne faudra pas encaisser de but. On a envie de jouer un football un peu plus direct et surtout un football qui gagne. On n’a pas gagné souvent des matches en Coupe d’Afrique. On est arrivés ce lundi à Sidi Moussa pour bien se préparer et essayer d’écrire une belle page du football algérien (interview réalisée lundi, ndlr). Il n’y a pas à se mettre de pression particulière, il y a juste à mouiller le maillot et tout donner pour ne rien regretter”, a-t-il conclu.
 

Sofiane Mehenni


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER