Sports Le phénomène a été observé lors de matchs du championnat

Des supporters dans les stades malgré le huis clos

  • Placeholder

Nazim TOLBA Publié 23 Janvier 2021 à 22:02

© C. E.
© C. E.

L’organisation des matchs de championnat de Ligue 1 en raison de la crise sanitaire n’est  pas respectée à travers les stades du pays. La plupart des rencontres ont été marquées par la présence d’“intrus” et de supporters sur les gradins.

Preuve à l’appui : la rencontre MCA-ASAM, retransmise en direct sur le petit écran, a enregistré la présence de beaucoup de fans au niveau de la tribune d’honneur. D’ailleurs, les images de la télévision ont montré des fans présents en masse pour soutenir leur équipe favorite. Et ce phénomène n’est pas propre au MCA puisque le même constat est enregistré dans différentes enceintes sportives du pays.

L’on se demande d’ailleurs comment ces “intrus” ont réussi à accéder aux tribunes lors des matchs de championnat, surtout en présence du Covid-manager, censé appliquer les instructions ministérielles et les directives édictées par le ministère de la Santé, sachant qu’en dehors des officiels, des joueurs, du staff technique et médical et de quelques représentants des deux clubs, aucune personne n’a le droit d’accéder à la tribune.

En effet, compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique du nouveau coronavirus Covid-19, le ministère de la Santé avait actualisé le mois de mai dernier la définition du cas de la Covid-19 et une importance particulière doit être accordée par les médecins de club à la stricte application des directives édictées dans les notes et instructions suscitées à travers la note n°20 du 5 mai 2020. Or, la FAF et la LFP, voire le MJS, sont dans l’obligation de veiller à l’application des mesures sanitaires durant cette crise sanitaire.
 

Nazim T.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00