Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

DTN

Des techniciens espagnols pour les EN U19, U17 et U15

 Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, compte procéder dans les prochains jours à un changement radical dans les staffs techniques des équipes nationales des jeunes catégories, à savoir les EN U19, U17, U15. Ces derniers seront limogés pour insuffisance de résultats et remplacés par des techniciens espagnols, apprend-on de bonne source. Une réunion a eu lieu du reste dans ce sens à la DTN. Reste le cas de Boualem Charef, entraîneur des U21, dont le courant ne passe plus avec Zetchi. Il pourrait perdre lui aussi son poste. À noter que dans un communiqué publié sur son site internet, la FAF a indiqué que “le bureau fédéral et lors de sa session ordinaire tenue le 29 août à Annaba a voté à l’unanimité la désignation de Radia Fertoul à la tête de la sélection nationale A féminine en remplacement de Azzedine Chih qui a démissionné de son poste de sélectionneur national. Le BF a décidé de conduire le même staff technique qui a travaillé sous la coupe de Chih, à savoir les assistants Bouchrit Rachid 1er, Mohamed Cherifi 2e et Branci Boukhalfa (entraîneur des gardiennes de but) ainsi que le staff médical composé de Mme Messoudi Khalida (médecin) et Mme Lamia (kiné). Ce staff continuera donc sa mission sous les ordres de Mlle Radia Fertoul qui, en sa qualité de coordinatrice, mènera l’EN à la CAN 2018. Cette expérience n’est pas une nouveauté pour Mlle Fertoul, puisqu’elle a eu, à deux reprises, à figurer dans le staff technique national aux côtés de Chih. Elle était son adjointe en U17 et en U23 quand cette dernière s’est adjugée de la médaille d’or aux Jeux islamique en 2008 en Iran. Instructrice CAF, Mlle Fertoul a été derrière le lancement du football féminin à Constantine (1996). Fondatrice du club FC Constantine, elle a réussi à hisser ce club vers le haut et remporter avec lui 7 titres de champion d’Algérie dans toutes les catégories. La nouvelle mission de Mlle Fertoul a débuté samedi 1er septembre par un regroupement de l’EN à Tikjda qui s’échelonnera jusqu’au 15 de ce mois”. Selon une source digne de foi, la démission de Azzedine Chih, qui a réussi à qualifier l’EN à la CAN, est motivée par le refus de la FAF de lui accorder une valorisation salariale.


S. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER