Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

JS Kabylie

Doudane, Raho et Karouf composeront la cellule de recrutement

©Liberté

Une réunion s’est déroulée hier matin entre Doudane et le directeur général Benabderrahmane pour parler de plusieurs sujets, notamment les joueurs qui ne seront pas maintenus.

La page d’une saison cauchemardesque a été tournée une fois que le club le plus titré d’Algérie a assuré son maintien en première division à l’issue d’une victoire face à l’USMA. Après la rencontre, l’entraîneur Bouzidi avait annoncé publiquement sa démission alors qu’il reste encore un dernier match à jouer face au MCO. Au lendemain de cette décision, les dirigeants, après s’être entretenus avec le président Mellal, ont décidé de passer la vitesse supérieure concernant l’avenir du club.
Avant de recruter un entraîneur, qui sera à 99% étranger, une cellule de recrutement a été officiellement installée dernièrement. Elle est composée du manager général, Karim Doudane, et de deux adjoints, Slimane Raho et Mourad Karouf. Ces derniers auront carte blanche pour superviser et contacter des joueurs qui pourraient apporter un plus à l’équipe. D’ailleurs, une réunion s’est déroulée hier matin entre Doudane et le directeur général Benabderrahmane pour parler de plusieurs sujets, notamment les joueurs qui ne seront pas maintenus. Au moment où nous mettons sous presse, la liste définitive n’a pas encore été rendue publique, puisqu’on attend d’abord le match de la dernière journée pour ne pas perturber l’équipe, laquelle souhaiterait terminer la saison sur une bonne note.
Dans le même contexte, une source digne de foi nous a fait savoir que la direction du PAC a récemment contacté les dirigeants kabyles pour se renseigner sur l’avenir de leur joueur Lyès Benyoucef, lequel est annoncé comme libéré dès cet été. Mais jusqu’à présent, la JSK ne lui a rendu aucune réponse, puisque la réunion durant laquelle la liste de ceux qui ne seront pas maintenus n’a pas été programmée.
Lors d’une déclaration qu’il nous a accordée, Chérif Mellal a été clair dans ses propos : “Nous n’allons maintenir que ceux qui méritent de défendre le maillot de la JSK. Pour jouer les premiers rôles, il faudra procéder à un grand nettoyage. Donc, je ne vais pas hésiter la moindre seconde à me séparer de ceux qui ne méritent pas de rester.” En outre, à la recherche d’un milieu de terrain rapide et technique, les dirigeants de la JSK sont en train de cibler plusieurs éléments qui se trouvent en fin de contrat. Contrairement à ce qui a été dit un peu partout dernièrement, un seul milieu a été officiellement contacté jusqu’à présent.
Il s’agit du joueur du CRB, Zakaria Draoui.
Courtisé par plusieurs formations, le jeune international, qui se trouve en fin de contrat, donne d’abord la priorité au Chabab avant de négocier avec les autres prétendants. Mais d’après nos sources, le jeune de 24 ans est très intéressé à l’idée de porter le maillot jaune et vert. Et pour connaître ses impressions, nous l’avons joint dans la matinée : “Effectivement, la JSK souhaite me recruter et cela m’honore. Intéresser une aussi grande équipe est une fierté pour moi, mais pour le moment, je n’ai encore pris aucune décision. Je dois d’abord donner la priorité au CRB avant de négocier avec les autres équipes.”

Mohamed Wassim


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER