Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

JSK

Dumas déjà dans l’embarras

Le résultat prouve encore une fois que les Canaris trouvent désormais des difficultés à gagner leur premier match de la saison.

Rien ne s’est passé comme l’entraîneur et les joueurs le souhaitaient. La JSK a complètement ratée son départ après le nul qui lui a été infligé, samedi soir, par une très bonne équipe de la JSS, qui s’était rendue à Tizi Ouzou pour réaliser le meilleur résultat possible. Et de l’avis de tous, les poulains de Neghiz n’ont pas démérité, eux qui se sont montrés très entreprenants et solides notamment défensivement. Le résultat prouve encore une fois que les Canaris trouvent désormais des difficultés à gagner leur premier match de la saison.
Une guigne de quatre ans poursuit toujours les Jaune et Vert. Cette fois-ci, malgré tous les changements, la JSK ne pouvait mieux faire que de se contenter d’un seul et unique point en attendant des jours meilleurs à l’avenir. De son côté, l’entraîneur en chef a déclaré à la fin de la rencontre que son équipe aura besoin d’au moins cinq ou six matchs pour retrouver sa vitesse de croisière : “Nous sommes à peine à la première journée. Je crois que nous n’étions pas mauvais devant une très bonne équipe de la JSS. Nous avons produit un très beau jeu, je peux même dire que je suis satisfait du résultat.” “Quelques heures avant le match, je me suis retrouvé dans l’obligation de modifier tous mes plans après la non-qualification de quatre joueurs. Ce n’est vraiment pas facile mais j’ai travaillé avec les moyens du bord. J’ai compté sur des jeunes qui ne m’ont pas déçu. On doit se contenter de ce point en essayant de s’améliorer prochainement” dira Dumas. Et si l’équipe n’a pas gagné, c’est parce que plusieurs joueurs étaient absents. D’ailleurs, c’est ce qu’a déclaré le coach aussi : “J’aurais aimé compter sur les joueurs qui n’ont pas été qualifiés. Nous avons même appris qu’un cinquième élément n’était pas qualifié le jour de la rencontre. Donc, je n’avais pas trop le choix. Après la blessure de Boukhanchouche, j’étais dans l’obligation d’aligner un arrière droit au milieu de terrain”. À la fin de la rencontre, et lorsque nous avons essayé d’avoir quelques détails sur la situation des joueurs non qualifiés, nous avons appris que leurs cas risquent de mettre l’entraîneur vraiment dans l’embarras. En effet, le défenseur Samy Slama risquerait même de rater toute la phase aller du moment que son certificat de transfert international n’a pas été envoyé. La JSK a même saisi la FIFA pour intervenir. Une démarche qui prend généralement beaucoup de temps. C’est le cas aussi de l’attaquant Hamroune, qui lui aussi,  a été bloqué par son ancien club. Pour ce qui est de Fiston, la JSK a officiellement saisi la Fédération irakienne de football pour le CTI du Burundais. Par contre, la situation de Amaouche devrait être réglée dans la semaine soit avant le match du MOB. Des absences qui perturbent énormément le coach Dumas lequel va devoir revoir tous ses calculs notamment en défense et au milieu de terrain. L’objectif pour lui c’est de limiter les dégâts et essayer de réaliser le maximum de bons résultats. Il est à noter que les supporters sont déjà en colère contre la direction, qui selon eux, savait que l’équipe n’avait pas assez de doublure mais malgré cela, elle a accepté de libérer El-Moudene et Thiam.

Wahab M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER