Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Ligue 1 (2e journée) : MOB-JSK à l’affiche

Dumas jouera l’attaque à outrance

©D. R.

Le derby de la Kabylie promet d’être chaud entre le MOB qui veut confirmer son bon début de saison et la JSK qui a calé à l’allumage.

C’est un début de saison très difficile pour les Canaris notamment sur le plan administratif où cinq joueurs n’ont pas été autorisés à prendre part au premier match face à la JSS. Quatre joueurs, sans compter Renaï, n’ont pas reçu à temps leur certificat de transfert.
Ce qui a poussé l’entraîneur Franck Dumas à revoir ses plans en alignant un onze composé de jeunes qui manquent d’expérience. Il a même été dans l’obligation d’adopter un nouveau schéma tactique, le 4-4-2, pour pouvoir pallier les absences de Fiston, d’Amaouche, de Slama et de Hamroune.
Ce qui a influé négativement sur le rendement des joueurs notamment Mehdi Benaldjia, qui, en vérité, ne s’est pas senti à l’aise au poste d’attaquant. D’ailleurs, il a même déclaré sur la page officielle du club qu’il sera toujours à la disposition de l’entraîneur. “Je me suis sacrifié, je n’ai pas joué à mon poste habituel. Je suis un joueur au service de l’équipe. L’entraîneur m’a même félicité pour ma prestation, pour lui j’ai été correct. Nous avons été tenus en échec à domicile mais j’espère que ça ne se reproduira plus. À l’avenir, nous ferons tout notre possible pour ne plus perdre de points devant nos supporters.” Et d’évoquer le derby de ce vendredi contre le MOB : “C’est un match difficile mais nous allons nous rendre à Béjaïa avec la ferme volonté de réaliser un très bon résultat. Nous devons à tout prix nous racheter et éviter la défaite.”  Selon des informations en notre possession, nous avons appris que l’entraîneur en chef envisagerait de mettre en place unschéma tactique en 4-3-3 sur lequel il a travaillé durant tout le stage en Allemagne. Autrement dit, même si le match a lieu à l’extérieur, Dumas ne compte pas se contenter de défendre. Il insiste auprès de ses poulains pour bien faire circuler le ballon et jouer l’attaque pour pouvoir marquer des buts. Une décision prise après avoir appris que trois joueurs ont été officiellement qualifiés. Il s’agit de Renaï, Hamroune et Amaouche. Alors que les deux premiers devraient débuter le match sur le banc, le troisième est annoncé titulaire. Il devrait occuper le poste d’ailier droit, lui qui s’est bien débrouillé sur ce registre lors des matchs joués pendant la préparation. En outre, les supporters de la JSK qui ont été privés de leur équipe lors du premier match face à la JSS, s’organisent pour envahir la ville de Yemma Gouraya. Plus de 1 500 fans y sont attendus. À rappeler que le match sera retransmis en direct sur le petit écran à partir de 17h45.

Wahab M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER