Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

JSK-JSS aujourd’hui à 19h

Dumas : “Objectif : gagner le premier match”

©Liberté

Concernant le fait que la JSK soit privée de ses supporters pour cette première rencontre, le coach dira : “On regrette énormément l’absence de nos supporters. J’aurais aimé que les fans soient présents pour nous apporter leur soutien. C’est vraiment dommage.”

C’est parti ! Après plusieurs semaines de préparation, le championnat de Ligue 1 a repris du service hier soir avec une première rencontre entre le CSC et le NAHD. De leur côté, les Canaris évolueront à domicile, ce soir, à partir de 19h en accueillant à, huis clos, la JS Saoura. Une rencontre très difficile devant une équipe qui a souvent réalisé de très bons résultats au 1er-Novembre. Cette fois-ci, l’équipe sera privée de son public après la sanction qui lui a été infligée la saison passée à l’issue du match de coupe d’Algérie contre le MCA. Un handicap de taille qui pourrait coûter très cher au club, lequel souhaiterait débuter en force la compétition et réaliser un meilleur départ par rapport aux deux dernières saisons. De son côté, l’entraîneur en chef, Franck Dumas et comme convenu, a animé hier à 11h, une conférence de presse au siège du club. Les journalistes présents ont tenu à poser leurs questions notamment sur la rencontre de cet après-midi et l’obligation de s’offrir les trois points. À ce sujet, le technicien dira : “Nous avons bien préparé cette rencontre ainsi que les autres parties. La préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions et je peux dire même que nous sommes prêts pour ce premier rendez-vous.” Cependant, le coach était plus au moins perturbé notamment après avoir appris que quatre joueurs n’ont toujours pas été qualifiés par la Ligue de football : “Pour le moment, nous avons quatre joueurs qui ne pourront pas jouer contre la JSS. Il s’agit de Slama, Amaouche, Fiston et Hamroune.” Avant de rassurer : “La direction est en train de faire son possible pour régler cette situation dans la journée. On espère récupérer quelques-uns pour ce premier match.” Il est utile de signaler que l’attaquant burundais, Fiston Abdul Razak ne jouera officiellement pas ce premier match, lui qui n’a toujours pas récupéré son TMS. Profitant de cette conférence, nous avons interrogé le coach par rapport à la sanction infligée aux deux cadres Boukhanchouche et Benaldjia. “Nous sommes un groupe et personne n’a le droit de franchir la ligne rouge. Tout le monde doit se comporter correctement”, précise-t-il. Concernant le fait que la JSK soit privée de ses supporters pour cette première rencontre, le coach dira : “On regrette énormément l’absence de nos supporters. J’aurais aimé que les fans soient présents pour nous apporter leur soutien. C’est vraiment dommage.” Il conclut : “Je ne suis pas du genre superstitieux. Ce n’est pas le fait que la JSK ne gagne pas face à la JSS qui va m’inquiéter. Les rencontres ne se ressemblent pas et nous allons faire de notre possible pour gagner et débuter de la meilleure des manières la nouvelle saison.”

Wahab M.

Programme des rencontres :
Olympique Médéa - MO Béjaïa  (17h)
CR Belouizdad - AS Aïn M'lila  (17h)
JS Kabylie - JS Saoura
(19h) huis clos
ES Sétif - USM Bel-Abbès
(20h)
MC Oran - CABB Arréridj
(21h)
Mardi 14 août :
USM Alger - DRB Tadjenanet    (21h)
Lundi 13 août :
MC Alger - Paradou AC (20h).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER