Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

La direction les a traduits devant le conseil de discipline

Dumas sanctionnera-t-il Boukhanchouche et Benaldjia face à l’USMBA ?

À la JSK, on ne badine plus avec la discipline. La direction compte frapper d’une main de fer les éléments qui ne respectent pas et qui n’appliquent pas le règlement intérieur.
Le président Chérif Mellal, comme tout le monde le sait, a donné carte blanche à l’entraîneur en chef, Franck Dumas, dans tout ce qui est technique et discipline. Et les deux premiers joueurs qui devraient servir d’exemple sont le milieu de terrain, Salim Boukhanchouche, et l’ailier droit, Mehdi Benaldjia.
Selon une source autorisée, les deux éléments sont arrivés en retard à l’entraînement matinal programmé par l’entraîneur. Mais le problème, ce n’est pas la première fois, puisque Boukhanchouche, à titre d’exemple, c’est la cinquième fois qu’il rate le premier entraînement. De son côté, Benaldjia en est à sa troisième absence. Et pour ne pas faire de différence et donner l’exemple pour les autres joueurs, la direction a convoqué Boukhanchouche et Benaldjia samedi soir pour les traduire devant le conseil de discipline. Nous avons appris qu’une sanction financière leur a été infligée, sans parler de la possibilité de les écarter carrément du groupe qui sera convoqué pour le match de l’USMBA.
En effet, Franck Dumas, et après s’être entretenu avec les dirigeants, a été autorisé à prendre la décision qu’il voit meilleure et logique pour bien gérer son groupe. Certes, il s’agit de deux éléments-clés, mais parfois, il faut savoir mettre un terme à ce genre de comportement. Avec le retour de Fiston, le coach pourrait prendre le risque de sanctionner les deux éléments pour prouver qu’à la JSK, nul n’est indispensable. En outre, les Canaris, qui poursuivent la préparation en prévision de la troisième journée, sont désormais prêts à accueillir leur prochain adversaire sur un air de revanche.
La JSK, qui a perdu la finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMBA le 1er mai dernier, souhaiterait enfoncer encore plus les coéquipiers de Tabti, qui traversent une période très difficile depuis le début de saison. Et à la fin de la séance d’hier, l’attaquant Hamroune a été autorisé à parler à la presse. Ce dernier estime que les joueurs sont tous déterminés à s’offrir une première victoire et à prouver que ce groupe, malgré son jeune âge, sera capable de créer beaucoup de surprises. “La préparation se poursuit, tout le monde se donne à fond. On applique à la lettre le programme tracé par l’entraîneur. Nous avons un match difficile et important à livrer contre l’USMBA. Donc, on est condamnés à gagner et à s’offrir les trois premiers points de la saison. Après les deux matchs nuls, il est grand temps pour nous de s’imposer. Nous comptons aussi énormément sur notre public, qui, sans le moindre doute, sera présent en force”, dira-t-il.  
À rappeler que malgré le fait que le prix du ticket est fixé à 500 DA, cela ne devrait pas empêcher les supporters de se déplacer en force au stade ce mardi pour soutenir les Canaris.

Wahab M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER