Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

JS Kabylie

Ekedi : “Je me suis excusé auprès de la direction du club”

© D.R.

L’attaquant camerounais de la JSK, Steve Ekedi, suspendu par les dirigeants du club en raison d’un différend financier, a eu hier une réunion avec la direction. Au cours de ce conciliabule, Ekedi a présenté ses excuses et a demandé à réintégrer l’équipe première dans l’espoir de rejouer et apporter son aide à l’équipe pour le reste du championnat. “J’ai rencontré ce matin (hier matin, ndlr) les dirigeants de la JSK, plus exactement le président Mellal, le vice-président
Benabderrahmane et l’entraîneur Saâdi. Nous avons évoqué ma situation. Je ne vous cache pas que mon seul souhait est de revenir à la compétition et aider mon équipe qui est en difficulté depuis plusieurs journées. J’ai décidé de laisser tous mes problèmes de côté et de démarrer sur de nouvelles bases”, confie Ekedi à Liberté. Et d’ajouter : “Ça ne sert à rien de continuer dans cette logique d’hostilité. J’ai subi beaucoup de faux problèmes depuis le début de la saison et ça a joué un mauvais tour pour mon rendement. Le résultat final vous le connaissez tous, je n’ai pas beaucoup joué et l’équipe n’a pas profité de mon apport.”
Ekedi espère que la direction kabyle parviendra à tourner la page et à lui offrir une seconde chance pour réintégrer l’équipe première. “J’espère que la direction acceptera mes excuses. J’attends toujours la réponse de mes dirigeants. D’après ce qu’on m’a dit, la décision me sera communiquée demain (aujourd’hui, ndlr), j’espère qu’elle sera positive”, dira-t-il.
Pour ce qui est de la fameuse correspondance de la Fecafoot (Fédération camerounaise) qui a mis en garde la JSK pour n’avoir pas payé leur joueur et ne pas le faire jouer, Ekedi souhaite rester en dehors de tout ça. “C’est vrai que je suis dans le besoin, je veux être payé, car j’ai une famille à prendre en charge, mais pour ce qui est de la lettre de la fédération, cela concerne cette dernière et je reste en dehors de tout cela. Comme je l’ai expliqué, j’ai décidé de mettre tous ces faux problèmes de côté et d’ouvrir une nouvelle page qui me permettra d’avancer”, précise notre interlocuteur. Pour rappel, Ekedi était sur le point de reprendre la compétition à l’arrivée de Noureddine Saâdi à la barre technique de la JSK.
Ce dernier allait le lancer en match de Coupe d’Algérie face à Dar El-Beïda (1-0) sauf que le différend avec la direction kabyle concernant ses salaires impayés et son déplacement prolongé au Portugal avaient barré la route au joueur pour renouer avec la compétition, lui qui était suspendu au préalable par l’ex-coach Aït Djoudi. “Qu’on critique mon niveau, il n’y a aucun souci je l’accepte, au contraire c’est une source de motivation pour moi. Le jeu actuel de la JSK me convient. Mon objectif c’est de jouer, marquer des buts et voir la JSK gagner des matches”, tel est le souhait d’Ekedi.


Ahmed Ifticen

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER