Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Slimane Rahou

“En coupe, il n’y a pas d’équipe favorite”

Le coach adjoint de la JSK, Slimane Rahou, estime que la rencontre de la demi-finale de Coupe d’Algérie de demain face au Mouloudia sera équilibrée et ouverte à tous les pronostics. “En match de Coupe il n’y a pas d’équipe favorite. Même si le Mouloudia réalise de bons résultats ces derniers temps en championnat, la JSK de son côté a également réussi à se remettre sur rails et s’est mise en confiance suite aux deux dernières victoires face justement au MCA et à l’ESS”, dira l’ex-arrière gauche kabyle. Pour ce dernier “le match de Coupe face au Mouloudia tombe au bon moment. Nous allons affronter notre adversaire dans des conditions psychologiques favorables. Nous sommes soulagés après avoir amélioré notre classement. Il ne faut pas oublier que le plus important pour nous est le maintien”, explique Rahou.  À souligner que la JSK a été contrainte de recevoir le MCA au stade Hamlaoui de Constantine suite au refus de la FAF de domicilier cette rencontre au stade du 1er-Novembre en raison de sa capacité qui ne lui permet pas d’accueillir plus de 20 000 supporters.
Les poulains de Bouzidi ont d’ailleurs rejoint depuis hier la ville de Cirta où ils ont programmé deux séances d’entraîment avant le jour J afin de s’adapter au terrain. “C’est avec beaucoup de sérénité que nous préparons ce match. Contrairement aux précédentes rencontres, nous nous sommes débarrassés un peu de la pression et c’est une bonne chose pour l’équipe. Lors de la première confrontation face au Mouloudia en championnat nous avons travaillé sous une grande pression, car il s’agissait de notre survie en Ligue 1, mais pour cette fois les données ont changé et c’est le Mouloudia qui a une revanche à prendre contre nous”, explique l’ex-international. Tactiquement parlant, Slimane Rahou juge que la JSK et le MCA partent sur le même pied d’égalité. “Le MCA et la JSK sont deux bonnes équipes. À aucun moment nous ne nous sommes sentis inférieurs au Mouloudia, au contraire, nous avons les moyens de les battre. Nous savons exactement ce qu’on doit faire pour arracher notre billet qualificatif pour la finale. Il ne faut surtout pas les laisser jouer, on va faire en sorte de les déposséder du ballon, c’est l’une des clés de la victoire. Si nous arrivons à fournir la même prestation que nous avons affichée à Tizi Ouzou il y a quelques jours ce serait une bonne chose”, explique Rahou.


Ahmed Ifticen 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER