Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

USMA-MCA aujourd’hui à 17h45 au stade du 5-juillet

Enfin le derby de la capitale !

© Archives/Liberté

L’USM Alger et le MC Alger se retrouveront à l’occasion du derby de la capitale. Un match indécis et ouvert à tous les pronostics.  

Le derby USMA-MCA aura lieu aujourd’hui à 17h45 au stade du 5-Juillet. Une affiche alléchante comptant pour la 19e journée entre deux équipes qui veulent empocher le maximum de points pour atteindre leur objectif à la fin de la saison. Ce sera aussi le premier derby algérois de la saison, sachant que la manche aller a été marquée par le forfait de l’USM Alger pour une histoire de programmation. L’USM Alger, 9e au classement avec 25 points, tentera de créer la sensation après une série de défaites et des éliminations en Ligue des champions d’Afrique et en Coupe d’Algérie. 
Les Usmistes veulent vaincre le signe indien et renouer avec le succès pour espérer terminer sur le podium à la fin de la saison. C’est le souhait du nouveau repreneur du club, le groupe Serport, qui table sur une place au podium pour assurer une participation à une compétition internationale la saison prochaine. Et, une fois n’est pas coutume, la formation de Soustara va pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif à l’occasion de cette confrontation, à l’exception de Khemaïssia, blessé. En effet, des doutes sur la participation du trio Zemmamouche-Benkhelifa-Zouari ont plané durant le week-end, mais plus de peur que de mal, puisque ces joueurs ont repris le plus normalement le chemin des entraînements avec le groupe, au plus grand soulagement du staff technique qui a vu son groupe percevoir deux salaires. De son côté, le Mouloudia d’Alger voudrait confirmer le regain de forme enregistré face à la JSS, notamment après l’intronisation de Neghiz à la tête de la barre technique. D’ailleurs, la bonne nouvelle pour les Mouloudéens sera la présence de l’entraîneur sur le banc de touche, après avoir reçu une autorisation spéciale de la part de la DTN pour deux matches, en attendant que la direction règle son conflit avec Bernard Casoni. L’enjeu sera de taille pour le Doyen, qui pourra revenir à la hauteur du Chabab, leader de la Ligue 1 après son échec à Biskra. Désormais l’écart s’est resserré entre les deux équipes. Seulement six points séparent le CRB du MCA, qui compte deux matchs en moins. C’est dire qu’en cas de victoire aujourd’hui face à l’USMA et devant le PAC, le MCA rejoindra le CRB en tête du classement, mais on n’en est pas encore là, sachant que le derby face à l’USMA s’annonce ouvert à tous les pronostics. Le MCA pourra compter pratiquement sur l’ensemble de son effectif avec le retour de Djabou et le gardien Chaâl. Reste à savoir toutefois si Neghiz va titulariser l’ex-international, compte tenu du manque de compétition qu’il accuse, sans parler bien sûr de la forme de Bourdim qui s’est illustré lors du précédent match. Le derby USMA-MCA attirera certainement la grande foule, d’autant que le match aura lieu au temple olympique qui a été doté d’une pelouse flambant neuve.
 

Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER