Scroll To Top

Sport / Sports

Championnat de Ligue 1

ESS-CRB et CSC-MCA en vedette

© D. R.

La 5e journée du championnat de Ligue 1 est prévue pour aujourd’hui en intégralité et sera ponctuée par de belles rencontres, dont les deux affiches CSC-MCA et ESS-CRB.

Cependant, cette 5e journée sera amputée d’un seul match, à savoir le choc JSS-JSK, prévu au stade du 20-Août à Béchar, en raison de la participation des deux clubs à la Coupe de la Confédération africaine.

Les Sudistes se rendront au Ghana pour affronter l’équipe des Hearts of Oak dimanche prochain, alors que les Kabyles donneront la réplique à Royal Léopards FC. Cette première manche aura lieu également dimanche.

Pour revenir à cette journée du championnat, l’ES Sétif accueillera le champion sortant, le CR Belouizdad, dans un match considéré comme étant l’affiche de cette 5e journée.

Les hommes de Nabil El-Kouki, qui ont ramené le point du match nul de leur déplacement à Oran le week-end dernier, feront le maximum pour remporter cette rencontre face au Chabab, qui carbure à plein régime en championnat après ses deux succès face respectivement au PAC et à l’OM.

Les Sétifiens, qui ont un point de retard sur le Chabab au classement, tenteront d’empocher les trois points pour se rapprocher des équipes du peloton. Les hommes de Marcos Paqueta, qui ont engrangé sept points en quatre journées, visent eux aussi une victoire pour se rapprocher de cette première place.

L’autre choc de la journée mettra aux prises le CS Constantine, vainqueur à Tlemcen lors de la journée d’avant, avec le Mouloudia d’Alger, une équipe très en forme en ce début de saison.

Les Vert et Rouge, 3es du championnat avec 8 points, tenteront de bien négocier ce déplacement face à une formation du CSC (7e, 7 points) qui ne veut en aucun cas vendanger des points dans son antre du Chahid-Hamlaoui.

L’US Biskra, leader surprise du championnat, reçoit l’équipe du HB Chelghoum Laïd, le nouveau promu, 16e en L1 avec seulement deux points. Les Biskris visent les trois points pour conserver leur première place.

Les Rouge et Noir de l’USM Alger, qui croiseront le fer avec l’équipe de RC Relizane (13e), veulent enregistrer leur deuxième succès de rang à domicile après avoir pris le dessus la semaine dernière face à l’USB (3-0).

Le PAC (2e), qui est parvenu à décrocher un succès sur le terrain de Relizane, veut enchaîner en accueillant cet après-midi une équipe du WAT (14e) qui enchaîne les mauvaises performances en Ligue 1. Les Pacistes veulent s’asseoir sur le fauteuil du leader, et cela passera inéluctablement par un succès contre les Zianides.

L’O Médéa (8e) recevra le NC Magra, lanterne rouge du championnat, pour empocher les trois points du match et grappiller quelques places au classement, alors que le NAHD (9e) jouera à domicile face au MCO (12e).
Dans le bas du tableau, le RCA (17e) accueillera l’ASO (15e) dans un match à six points car les deux équipes ont empoché deux petits points en quatre matchs.
 

Sofiane MEHENNI

PROGRAMME
US Biskra - HB Chelghoum Laïd 14h30
NA Hussein Dey - MC Oran 14h30
RC Arbaâ - ASO Chlef 14h30
Paradou AC - WA Tlemcen 14h30
O. Médéa - NC Magra 14h30
CS Constantine - MC Alger 14h30
ES Sétif - CR Belouizdad 17h
USM Alger - RC Relizane 18h

Mardi 14 décembre
JS Saoura - JS Kabylie

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER