Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Ligue 1 (3e Journée) : JSK 3 – USMBA 1

Fiston libère les Kabyles

©Archives/Liberté

Malgré l’entrée fixée à 500 DA, les supporters de la JSK ne se sont pas privés pour soutenir leur équipe.

Après deux matchs nuls enregistrés face à la JSS et au MOB, les Canaris de la JSK qui ont accueilli hier soir, l’USMBA se sont imposés avec l’art et la manière sur le score de deux buts à un. Une victoire qui permet au club de souffler après un début de saison plus au moins difficile avec le huis clos ainsi que la non-qualification de quatre joueurs. Et c’est dans un stade du 1er-Novembre archicomble que les coéquipiers de Salhi reçoivent la formation de l’USMBA avec la ferme intention de s’imposer et, du coup, enregistrer le vrai départ de l’équipe. Malgré l’entrée fixée à 500 DA, les supporters de la JSK ne se sont pas privés pour soutenir leur équipe. La première mi-temps de ce match, dans sa majorité, a été dominée par les Canaris qui ont réussi à imposer leur jeu à l’adversaire, qui ne faisait que subir et défendre. Plusieurs occasions ont été créées mais sans parvenir à faire la différence, malgré l’appui des fans qui ont poussé à fond leur équipe. Pourtant, ce sont les visiteurs qui réussissent à ouvrir la marque à la 43’ par l’intermédiaire d’Aït Ferguène. Mais avant la mi-temps, les Jaune et Vert parviennent à remettre les pendules à l’heure grâce à Benyoucef, qui réussit à marquer un penalty accordé par l’arbitre. En seconde période, les locaux ont continué de presser dans l’espoir de doubler la mise pour se mettre à l’abri. Et c’est la nouvelle recrue, Abdul Razak Fiston, fraîchement qualifié, qui profite d’une jolie passe du jeune Juba Oukaci et du plat du pied, met le cuir au fond des filets libérant ainsi les nombreux supporters qui étaient dans les tribunes. Il aura fallu attendre la 93’ de jeu pour voir le Burundais, très brillant, parvenir à inscrire le troisième but, son deuxième de la partie, devenant ainsi le meilleur buteur de l’équipe. Finalement, il n’avait besoin que de 90 minutes pour convaincre toute la galerie kabyle, qui, désormais, est tombée sous son charme. Avec cette victoire, la JSK comptabilise cinq points et occupe la quatrième place au classement. Cette saison, tous les ingrédients sont réunis pour que la JSK réalise un parcours honorable, s’offre un titre à la fin de la compétition. En outre, il est utile de rappeler et comme annoncé par nos soins dernièrement, l’entraîneur en chef, Franck Dumas n’a pas convoqué les deux joueurs, Boukhanchouche et Benaldjia qui sont passés en conseil de discipline pour absences répétées.

Wahab M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER