Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

USMA : Après le bon début en championnat professionnel

Froger : “Il faudra continuer à travailler pour progresser”

L’USM Alger a entamé de la meilleure des manières le championnat professionnel de football en disposant du DRBT (3-1). La tâche s’est avéré compliquée pour des Algérois surpris en première période par un but de Tadjnanet.
Une première mi-temps, faut-il préciser, à mettre aux oubliettes en raison de la prestation terne des coéquipiers de Benghit, l’un des éléments les plus en vue. En défense comme en attaque, les Usmistes ont peiné pour revenir à la marque en seconde période par l’entremise de Meziane avant que la nouvelle recrue Ibara puis Benchaâ ne scellent définitivement le sort de la partie. Les Rouge et Noir ont fait montre de fébrilité sur le secteur défensif ou l’association Mexes-Chafai était loin de constituer un mur soudé, pouvant faire face à toutes les situations. En effet, le Camerounais Mexes de surcroît est responsable sur la première réalisation de Tadjnanet suite à une erreur impardonnable à ce stade de la compétition. Faute d’avoir laissé seul l’attaquant du DRBT, Mexes fut le principal responsable sur la réalisation de Tadjnanet. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entraîner Froger a décidé de le faire sortir à la pause. “Il ne faut pas pointer Mexes du doigt. Je n’avais pas le choix compte tenu des absences de joueurs évoluant dans ce registre. C’est son premier match et il faut l’encourager”, dira le coach des Rouge et Noir avant de revenir sur le match. “Nous avons eu une bonne réaction en deuxième période. C’est une bonne chose et les joueurs sont à féliciter. C’est toujours bon de gagner un match. Maintenant, il faudra continuer à travailler pour hausser le niveau de cette équipe”. Froger, dans sa conférence de presse d’après-match, est tombé sous le charme du stade Omar-Hamadi sans pour autant omettre de parler du public usmiste. “C’est un très beau stade, il est très bien situé. Le public est extraordinaire, ça donne envie de travailler et de coacher une équipe comme l’USMA”, fait-il savoir.

Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER