Sports LA FIFA CONFIRME LA LISTE DE BICHARI

Gamouh officiellement promu international

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 21 Octobre 2021 à 09:12

La proposition faite par le vice-président de la commission fédérale d’arbitrage de la FAF, Mohamed Bichari, à la FIFA relative à la nouvelle liste des arbitres internationaux pour l’année 2022 vient d’être confirmée par l’instance internationale, apprend-on de sources dignes de foi. En effet, cette liste, transmise le 30 septembre dernier, est officiellement validée. En revanche, aucune remarque n’a été faite, car Bichari avait respecté scrupuleusement les conditions et critères établies par la FIFA pour la promotion des arbitres internationaux, notamment le classement annuel présenté avec des arguments solides. Cela démontre le grand travail effectué par l’ancien international. Ainsi, le jeune et prometteur arbitre fédéral Youcef Gamouh, 34 ans, est officiellement promu au badge FIFA qu’il portera dès le 1er janvier 2022. Une juste récompense par rapport aux grandes performances réalisées par l’enfant de Constantine, classé meilleur arbitre algérien durant deux années consécutives.

Il remplacera Nabil Boukhalfa, 10e au classement établi par la CFA, car seuls les sept premiers arbitres classés bénéficieront d’une promotion conformément au quota réservé à l’Algérie, qui est de l’ordre de sept arbitres. C’est le seul changement porté dans la nouvelle liste pour les directeurs de jeu. En revanche, chez les juges assistants, deux nouveaux jeunes sont promus internationaux. Il s’agit de Hamza Bouzit de Bordj Bou-Arréridj et d’Adel Abane d’Alger, qui ont remplacé respectivement Omari Bouabdellah et Nabil Bounoua. Une réception sera organisée au début du mois de janvier 2022 au siège de la FAF pour la remise des badges FIFA 2022. 

 

 

Rachid Abbad 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00