Scroll To Top

Sport / Sports

Coupe de la CAF : CS Constantine - Misr El-Maqasah (Égypte) à 18h

Gomez : “El Maqasah est vraiment un très gros morceau”

 Pour atteindre la phase des poules de la coupe de la CAF, le CS Constantine est appelé à bien négocier cette première manche sur son terrain face au représentant égyptien, Misr El-Maqasah, aujourd’hui à 18h. Le coach Gomez s’attend à un match très difficile, voire même compliqué : “Je suis très impressionné par le jeu que développe notre adversaire. J’ai visionné quelques vidéos de notre adversaire et je ne vous cache pas que ça sera vraiment dur de les battre.” En effet, l’équipe égyptienne qui est à sa première participation africaine s’est défaite le tour précédent de la coriace équipe congolaise de Don Bosco 3-1 à domicile et perdu 0-1 à l’extérieur, une équipe qui voyage plutôt bien et qui possède une ligne d’attaque assez efficace.
Cependant, les Sanafir semblent pour leur part optimistes, à l’image du capitaine d’équipe Bezzaz : “Le football égyptien n’est plus à son niveau d’antan. Certes, cette équipe d’El-Maqasah renferme de bonnes individualités, mais nous aussi on a des atouts à faire valoir. Nous n’avons pas le droit de décevoir nos fans.” “Jouer face aux Égyptiens a une saveur particulière pour nous les Algériens. C’est vrai que ça sera un adversaire d’un autre acabit que l’équipe du Nigeria, car plus on avance dans la compétition et plus les matchs vont être difficiles, mais sincèrement on a les moyens de bien figurer”, prévoit l’autre ex-international Cheklam. Même son de cloche pour le stratège Meghni : “On a confiance dans nos moyens, et avec l’appui de notre public on va essayer de bien négocier cette première manche et partir en Égypte avec un avantage confortable.”
Pour ce qui est de l’effectif, le dilemme pour le coach reste comment ménager ses joueurs afin de répondre favorablement aux attentes du public et de la nouvelle direction concernant ce challenge de la coupe de la CAF et négocier au mieux le match de championnat prévu mardi prochain face à l’ASMO afin de sortir de la zone de relégation. Aussi, le coach déplore pour ce match les absences des deux défenseurs centraux, pas qualifiés pour cette joute, en l’occurrence Chorfa et Mellouli, mais surtout l’absence de solutions offensives avec la défection des centres-avants Boulemdaïs et Messadia, tous deux blessés, tandis que l’autre attaquant de pointe, l’ivoirien Koné, n’est toujours pas à 100% de ses moyens.
Pour en revenir à l’équipe d’El-Maqasah qui possède en son sein de très bonnes individualités, dont l’attaquant Ahmed Barakat qui était de l’épopée d’Omdurman, celle-ci occupe à l’issue de 22 journées la 6e place du classement de son championnat, à 14 points du duo de tête, les grand clubs d’El-Ahly et Zamalek, enregistrant 9 victoires et autant de matchs nuls et 4 défaites, mais avec une ligne d’attaque performante, redoutée par le coach Gomez d’ailleurs, et qui a inscrit 35 buts, dont 21 à l’extérieur, mais elle possède également une défense assez perméable, puisqu’elle a concédé 24 buts.


Adlene R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER