Sports Incarcéré depuis juillet 2019

Hamar retrouve la liberté

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 08 Janvier 2021 à 19:49

L’ancien président de l’Entente de Sétif a, en effet, été libéré de la prison de Sétif ce jeudi, à la grande joie de sa famille et surtout des supporters du club, qui ont accueilli la nouvelle avec joie et enthousiasme.

L’homme qui avait offert à l’ESS la première Ligue des champions africaine, sous sa nouvelle formule en 2014 avec l’entraîneur Kheredine Madoui, a été incarcéré en juillet 2019 et condamné à trois ans de prison ferme. Ayant bénéficié d’une grâce présidentielle de 18 mois, d’où sa libération ce jeudi, il a confié à ses proches dès sa sortie avoir beaucoup souffert. Hamar a été incarcéré pour abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux et enrichissement illicite dans l’affaire de la coopérative immobilière Oum El-Hayet, qu’il avait présidée entre 1999 et 2014, de deux terrains divisés en 84 lots de 400 m2 chacun et 64 lots de 200 m2 chacun.

La superficie des lots a été par la suite réduite à 150 m2 et le nombre des bénéficiaires de la coopérative a augmenté à plus de 300. Certains d’entre eux furent tout simplement écartés et remplacés par d’autres. Aujourd’hui, il retrouve sa liberté mais pas son poste de président. Sous son règne de 2012 à 2019, il avait remporté beaucoup de titres, dont le doublé en 2012 et surtout la participation à la Coupe du monde des clubs FIFA à Rabat en décembre 2014, qui reste l’un des plus brillants parcours des Noir et Blanc sous sa présidence.

R. A.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00