Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

USM Alger

Hamdi : “Attention à la JSK !”

©Liberté

L’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, s’attend à une partie des plus difficiles face à la JSK. Pour le coach de la formation de Soustara, la JSK reste un grand club en mesure de créer des problèmes aux Usmistes à Bologhine même. “Nous allons préparer le match de la JSK de la même manière avec laquelle nous avons préparé le MCA et l’USB. Nous allons accorder un temps de récupération aux joueurs qui sont en train de faire des exploits, sachant qu’ils enchaînent les matches. N’oublions pas aussi qu’ils se sont donnés à fond en ligue des champions d’Afrique. J’en connais un rayon parce que j’ai vécu ça en 2015”, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Et d’ajouter : “Je ne connais pas une équipe qui vient jouer chez nous et qui ne cherchera pas à gagner. Quand on joue devant un grand club, forcément nous voulons gagner. Nous nous attendons à une rencontre très difficile face à la JSK qui espère améliorer son classement. Une belle affiche entre deux grands clubs et on espère sortir vainqueur pour continuer notre marche en avant et placer l’USMA dans la place qu’elle mérite.” Revenant sur la victoire devant l’USB, Hamdi estime que son équipe poursuit sa marche en avant. “Le match à huis clos est caractérisé par une ambiance très spéciale, c’est un stade qui sonne creux, on n’entend que les voix des entraîneurs et des joueurs, c’est vraiment bizarre. C’est une victoire difficile devant une valeureuse équipe de Biskra”, indique-t-il. Concernant les absences à répétition des habituels titulaires pour blessure, Hamdi demeure confiant : “Je n’ai pas l’habitude de parler des absences. Nous avons un groupe et ce sont les titulaires potentiels qui ont joué. Donc, la gestion de l’effectif est très importante parce qu’on enchaîne les rencontres. La preuve : on joue chaque trois jours et souvent en déplacement. Forcément, on ressent une certaine fatigue.” Ouvrons une parenthèse pour dire que Sayoud est totalement rétabli et pourrait faire son retour dans la liste des 18 face à la JSK.
S’agissant des belles prestations de Zemmamouche, l’entraîneur de l’USMA est catégorique : “Tout le monde connaît Zemma qui est un gardien de renommée internationale. Il aurait pu aspirer à beaucoup plus. Il reste à l’USMA et c’est tant mieux pour le club.” Hamdi, du reste, révèle que toute la famille usmiste a contribué pour redresser la barre. “Je viens avec une idée précise. Tout va bien. On remonte à une place honorable. Je ne suis pas le seul artisan de ces résultats positifs. Tout le monde y a contribué.” Pour ce qui est de la Coupe d’Algérie qui a donné lieu à un tirage clément pour les Usmistes qui vont affronter le petit poucet de l’épreuve, à savoir l’AS Firme, Hamdi se montre prudent : “Il faut faire très attention en Coupe d’Algérie; et ce, quel que soit l’adversaire, grand ou petit.” “On s’attend à une partie difficile devant une équipe qu’on ne connaît pas”, conclut-il.

Nazim T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER