Sports Il aurait déjà opté pour un club étranger

Hamroune fait ses adieux à la JSK

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 30 Juillet 2021 à 18:09

© D.R
© D.R

La nouvelle est tombée comme un couperet en Kabylie. Au lendemain du clasico contre le MCA où il avait claqué un joli doublé, l’attaquant kabyle Rezki Hamroune a annoncé, avant-hier jeudi, sa fin de mission à la JSK, car il estime que son contrat prend fin le 30 juin 2021 et qu’il était libre de tout engagement. 

Selon certaines indiscrétions, la direction de la JSK a entrepris des négociations avec les cinq joueurs qui sont actuellement en fin de contrat, en l’occurrence Benbot, Aït Abdeslam, Souyad, Raïah et Hamroune, depuis mercredi dernier. Et, à l’occasion, la direction du club kabyle aurait proposé un renouvellement de contrat à Rezki Hamroune, qui leur aurait alors signifié qu’il avait déjà opté pour un club étranger, tout en rassurant ses dirigeants de respecter son contrat jusqu’à la fin de saison, autrement dit au 23 août, et de jouer par conséquent les huit derniers matchs de championnat ainsi que la finale de la Coupe de la Ligue prévue au mois d’août contre le NC Magra. Finalement, l’on eut droit à un véritable coup de théâtre, le lendemain jeudi, où Hamroune est venu informer la direction de la JSK qu’il ne pouvait pas terminer la saison sous les couleurs kabyles, car ses nouveaux dirigeants se seraient opposés à une telle option pour éviter, semble-t-il, tout risque de blessures, alors que le nom du nouveau club de Hamroune est toujours inconnu, même si l’on croit savoir qu’il s’agirait d’un club égyptien.

Pourtant, dans un récent communiqué, la FAF a indiqué que tous les contrats de joueurs qui devaient expirer le 30 juin 2021 sont automatiquement prolongés jusqu’au 23 août 2021, mais voilà que les dirigeants de la JSK n’ont pas voulu bloquer le joueur Hamroune dans son désir ardent d’opter pour un club étranger et de faire l’impasse sur la fin du championnat algérien. “Dans le cadre des négociations amorcées avec les joueurs en fin de contrat, nous avons proposé une prolongation de contrat à Hamroune qui nous a quelque peu surpris en nous annonçant sa décision d’avoir déjà opté pour un club étranger dont on ne connaît même pas le nom, mais nous avons respecté son choix et lui avons souhaité une bonne chance pour la suite de sa carrière, même si nous avions compté sur ses services jusqu’en fin de saison, ce qu’il a malheureusement refusé du fait que, selon ses propres dires, son nouveau club lui aurait interdit de continuer à s’entraîner et à jouer avec la JSK par peur de blessures, ce qui est regrettable à plus d’un titre”, dira le président de la JSK, Chérif Mellal, qui continue ses négociations avec ses quatre autres joueurs en fin de contrat, tout en multipliant les contacts avec de nouvelles recrues déjà pistées par la cellule de recrutement de la JSK, à l’image du défenseur axial du Mouloudia de Béjaïa Adel Amaouche.

Par ailleurs, si les milliers de supporters kabyles restent partagés sur cette affaire de départ précipité et énigmatique de Hamroune qui est tombée comme un cheveu dans la soupe, et ce, à la veille du match-choc d’hier soir contre le leader du championnat, le CR Belouizdad, voilà que le désormais ex-capitaine d’équipe de la JSK a déclaré sur son compte Twitter que “cela a été un honneur et un privilège pour moi d’avoir porté le maillot de notre cher club la JS Kabylie et je remercie tout l’ensemble du club, staff technique, staff médical, la direction et surtout mes coéquipiers, tout en remerciant du fond du cœur tous les supporters en général qui m’ont toujours soutenu depuis le début jusqu’à la fin”. C’est dire qu’après trois bonnes saisons passées à la JSK, Hamroune a officiellement  décidé de changer d’air.

Mohamed HAOUCHINE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00