Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

MCA : avant de penser à El-Jadida

Il faudra battre le Paradou

Les Vert et Rouge sont soumis à un véritable marathon en ce début de saison. Après avoir livré déjà trois matches, deux en Champions League et un en Coupe arabe, ils vont devoir jouer leur première rencontre en championnat de Ligue 1, ce soir face au Paradou AC. Une rencontre d’une extrême importance pour la bande à Casoni, qui doit réussir ce match avant de prendre son bâton de pèlerin et rejoindre la ville
d’El-Djadida au Maroc pour y affronter le DHJ pour le compte de la 5e journée de la CAF Champions League. Une sortie très importante pour le Doyen, qui doit absolument réussir un bon résultat s’il ne veut pas se voir coiffé sur le poteau par l’ES Sétif, qui guette le moindre faux pas. La question maintenant est de savoir dans quelle condition physique les Vert et Rouge vont aborder les deux matches ? qui interviennent en l’espace de cinq jours. En effet, la LFP maintient la date du 13 août pour le déroulement du match face au PAC, alors que la rencontre de Champions League face au DH
El-Jadidi aura lieu samedi 18 août. Le Mouloudia, qui avait demandé de décaler de 24 heures la rencontre du championnat en raison de son retour tardif de Manama, n’a pas eu de réponse favorable de la part des responsables de la Ligue. Le président Abdelkrim Medouar a refusé de chambouler le programme établi par son instance. Devant cette situation, l'entraîneur Casoni est contraint de faire tourner son effectif. Là aussi, il sera confronté à un autre dilemme, à savoir les défections de certains joueurs pour blessure et manque de rythme. Les Mouloudéens qui sont arrivés samedi après-midi n’ont eu qu’une journée (dimanche) pour préparer le match face au PAC. Le MCA, qui reste, certes, sur une victoire en Coupe arabe, doit montrer de meilleurs arguments pour espérer se défaire d’une équipe du Paradou, qui a souvent donné du fil à retordre à de nombreuses formations huppées de la Ligue 1. “Nous n’avons pas eu le temps de souffler après le voyage à Bahreïn. Cependant, nous devons faire avec. Nous n’avons d’autre choix que de nous adapter à ce genre de situation. Maintenant, notre principal objectif est de récupérer rapidement afin d’aborder la suite dans de meilleures dispositions. Je peux dire que nous allons effectuer des changements face au Paradou afin de permettre à certains éléments de souffler. Nekkache et Arrous sont prêts pour jouer. Il y a aussi Chérif El-Ouazzani qui est capable de tenir sa place. Nous allons faire en sorte de gagner ce match pour nous déplacer au Maroc avec un bon moral”, a indiqué le coach mouloudéen. Casoni compte ainsi opérer un turn-over et on s’attend à voir Bouhenna faire son entrée. Il devra composer la charnière centrale avec Azzi ou Mebarakou. Sur les côtés, Arous et Haddouche vont occuper les flancs droit et gauche. Au milieu, Chérif El-Ouazzani sera associé à Amada et Bendebka, alors que le compartiment offensif sera confié à Derrardja et Bourdim, avec le retour de Nekkache.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER