Scroll To Top

Sport / Sports

Rida Bensayah, attaquant de la JSK

“Il faut défendre le prestige de la JSK en Afrique !”

© D. R.

Après sa double victoire acquise le mois dernier face aux Marocains de Rabat à l’occasion du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF, la JSK s’apprête à se retremper dans l’ambiance particulière de la Coupe d’Afrique.

Et pour cause, les Canaris n’ont ménagé aucun effort, cette semaine, pour préparer minutieusement ce match-aller des 1/8 de finale-bis de la Coupe de la CAF prévu, rappelons-le, ce dimanche à 14 h au stade Mavuso-Sports de Manzini contre les “Royal Léopards” d’Eswatini.

En tout cas, les joueurs kabyles semblent très conscients de la délicate mission qui les attend dans le lointain Swaziland du fait qu’ils savent pertinemment que cette formation des “Royal Léopards” est redoutable dans son stade mascotte de Manzini où elle est pratiquement imbattable à domicile, comme ce fut le cas lors des deux premiers tours éliminatoires de la Ligue des Champions où elle s’est imposée face aux Zambiens de “Zesco United” (2-0), puis contre les Angolais de “Sagrada Esperança” (1-0).

Certes, l’adversaire de la JSK n’a pu accéder aux fameuses poules de la “Champions League” africaine, car il fut éliminé de l’épreuve à cause de sa défaite amère au match-aller à Luanda (3-1), ce qui lui a valu d’être reversé en match de barrage contre la JSK pour se rattraper en compétition continentale et aspirer, cette fois, à une qualification pour les poules de la Coupe de la CAF, mais le onze kabyle semble déjà averti sur la complexité de la tâche.

Toujours est-il que c’est avec un moral d’acier que les finalistes de la dernière édition de la Coupe de la CAF devaient rallier l’aéroport international Houari-Boumediène, hier soir, car le vol spécial mis à leur disposition par la compagnie nationale Air Algérie était fixé à 2 h du matin.

“Dites-vous bien que le moral des troupes est au top, car tout le groupe a travaillé d’arrache-pied, durant toute la semaine à l’entraînement, pour oublier le mauvais résultat de vendredi passé contre le RCA en championnat, et préparer tel qu’il se doit le match important de ce dimanche en Eswatini où la JSK doit sortir le grand jeu pour ramener un bon résultat et défendre tel qu’il se doit le prestige bien connu de la JSK sur le plan africain”, dira le capitaine d’équipe Rida Bensayah.
 

Mohamed HAOUCHINE

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER