Sports Koceila Boualia, joueur de la JSK

“Il faut enchaîner face au MCO”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 10 Mai 2021 à 19:06

© D.R
© D.R

Les Canaris veulent se mettre davantage en confiance avant leur déplacement difficile à Sfax. 

Au moment où de nombreux clubs de Ligue 1 s’entêtent encore à aligner des briscards âgés de trente-cinq ans et plus, la JSK confirme tout son intérêt pour les jeunes joueurs qui ne manquent pas de saisir leur chance et d’étaler leur valeur naissante. Le coach français Denis Lavagne n’a pas hésité à lancer dans le bain, ces dernières semaines, deux jeunes loups qui ont pour nom Farès Nechat et Koceila Boualia. Âgés de vingt ans, les deux dernières trouvailles de Lavagne ont réussi à bousculer la hiérarchie au sein de l’échiquier kabyle, en compétition nationale comme en Coupe de la CAF, ne serait-ce que pour rappeler que la valeur d’un footballeur n’attend pas le nombre des années. C’est que Nechat est excellent dans la relance en zone médiane, alors que Boualia, lui, est un véritable percussionniste qui va au charbon pour lézarder les défenses adverses et affirmer ses dons de buteur. Déjà auteur de trois buts en équipe fanion, toutes compétitions confondues, Koceila Boualia aura survolé, samedi soir, le match de coupe de la Ligue contre le NAHD. “À la JSK, il n’y a pas de vedettes, mais surtout un groupe qui fait bloc à chaque match.

Le coach fait jouer à fond la concurrence, ce qui encourage les jeunes du club à travailler d’arrache-pied pour aspirer à une place en équipe fanion”, avoue le jeune prodige kabyle qui, au fil des matchs, ne cesse de prendre confiance et de monter en puissance. “J’avoue que M. Lavagne ne regarde ni l’âge ni l’ancienneté des joueurs, il se fie au travail de la semaine et à la forme de tout un chacun, et cela m’a encouragé à donner le meilleur de moi-même à l’entraînement pour évoluer en équipe fanion, ce qui est un rêve d’enfant pour moi qui ai grandi au sein des jeunes catégories de la JSK, mon club de toujours”, dira encore le jeune Koceila, tout heureux d’avoir donné tant de bonheur aux fans kabyles, à commencer par sa vieille… grand-mère venue au stade du 1er-Novembre, samedi passé, pour encourager de la voix et de chaudes accolades son petit-fils adoré. “J’espère seulement que nous allons enchaîner une belle victoire en championnat, mardi, contre le MCO pour tenter de reprendre notre place sur le podium et nous mettre aussi en confiance à quelques jours de notre déplacement à Sfax”, conclut la nouvelle pépite kabyle.

Mohamed HAOUCHINE 

 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00