Sports Denis Lavagne, entraîneur de la JSK

“Il faut oublier la Zambie et penser au PAC”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 19 Mars 2021 à 20:00

© D.R
© D.R

Si la fameuse “remontada” réussie mercredi dernier par la JSK contre la formation zambienne du NAPSA-Stars suscite encore de nombreux commentaires en Kabylie, il n’en demeure pas moins que le staff technique et les joueurs de la JSK se concentrent désormais sur le championnat national, où les Canaris sont appelés à négocier, dès demain après-midi au stade du 1er-Novembre, un match important contre la coriace formation du PAC, et ce, pour le compte de la 19e et dernière journée de la phase aller. “Avec du recul, il faut reconnaître que lors du match livré à Lusaka, nous avions énormément souffert durant la première mi-temps, car nous avions été surpris par la grosse chaleur survenue à l’heure du match, alors que le temps était pourtant clément durant les deux jours précédents, ce qui fait que nous avons peiné notamment en première mi-temps, ce qui fait que nous avons été menés au score par deux buts à zéro à dix minutes de la fin de la partie, mais il faut tout de même tirer chapeau à nos joueurs qui ont fait preuve d’une force de caractère extraordinaire pour revenir dans le match et réussir à arracher admirablement une égalisation dans le temps additionnel”, dira le coach de la JSK, Denis Lavagne, qui ne veut pas trop s’attarder sur cette expédition en Afrique australe pour se concentrer désormais sur le championnat national, où la JSK compte désormais quatre matchs de retard dont deux à domicile (CSC et RCR) et deux à l’extérieur (ESS et USMBA).

Ceci dit, l’urgence de l’heure réside dans le fait que les rencontres de championnat se succèdent à un rythme infernal, du fait que, dès leur retour de Lusaka, les Canaris sont sommés de préparer à la hâte le match du PAC programmé pour demain après-midi au stade du 1er-Novembre. Et pour preuve, si les camarades de Rezki Hamroune sont rentrés de Lusaka, jeudi peu avant la mi-journée, et ne sont arrivés à Tizi Ouzou qu’en début d’après-midi, ils ont aussitôt repris le chemin de l’entraînement dans leur fief habituel pour préparer tel qu’il se doit cet important rendez-vous contre l’équipe du Paradou qui a toujours réussi de belles sorties en terre kabyle. Dans la foulée, Denis Lavagne a prévu une autre séance d’entraînement pour hier à 16h, puis un autre galop d’entraînement aujourd’hui à la même heure, tout cela pour tenter de relever un gros défi, demain à 15h, contre le PAC.

“Si nous sommes très satisfaits du précieux point ramené de Lusaka, il faut oublier au plus vite cette prestation en Zambie pour nous concentrer au maximum sur le match du Paradou, sans oublier que nous sommes appelés à disputer encore deux matchs à domicile face au CSC et au RCR avant de nous déplacer à Berkane au Maroc le 4 avril, tout cela pour rappeler que nous sommes tenus de négocier au mieux quatre matchs difficiles en l’espace de quinze jours à peine, mais j’estime que si nous arrivons à garder le même état d’esprit, nous sommes capables d’aspirer à d’autres bons résultats”, conclut le coach kabyle qui, toutefois, compte faire tourner son effectif au maximum pour faire face à ce véritable marathon. 

Mohamed Haouchine

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00