Sports Riyad Mahrez

“Je demande pardon au peuple algérien”

  • Placeholder

Ahmed IFTICEN Publié 21 Janvier 2022 à 20:16

© D.R
© D.R

À l’image de toute la sélection algérienne, le capitaine Riyad Mahrez n’était pas à la hauteur, il est passé à côté de son sujet lors de cette CAN. Résultats des courses : l’Algérien a quitté la compétition avec un petit point et un petit but inscrit. Ayant raté un penalty à la 60e minute, Mahrez n’a pas hésité à présenter ses excuses au peuple algérien à la fin du match contre la Côte d’Ivoire (défaite 3-1). “Je demande pardon à tout le peuple algérien”, a-t-il lâché, avant de revenir sur le tournoi et l’importante échéance à venir, à savoir les matchs de barrage de qualification en Coupe du monde : “Ça n’a pas marché cette fois-ci, mais nous reviendrons plus forts. Nous ferons tout pour redonner de la joie à notre peuple, en vue des barrages de la Coupe du monde 2022 (mars, ndlr).” 

Mahrez évoque également la pression vécue par les siens avant le dernier match contre la Côte d’Ivoire. “Il fallait gagner pour se qualifier, mais on ne l’a pas fait. Sur ce match face à la Côte d’Ivoire, on n’a pas été à la hauteur”, a-t-il expliqué. “Moi le premier, je l’assume pleinement. Le football est fait de victoires et de défaites. Nous avons tout donné, mais ça n’a pas marché”, précise-t-il. Concernant l’état d’esprit du groupe après un tel échec, le milieu de terrain de Manchester City rassure toutefois. “On est une équipe qui donne tout. Je ne cherche pas des excuses, mais nous avons évolué dans des conditions très difficiles. On a eu du mal à bien entrer dans le tournoi, on ne gagne pas le premier match, ce qui nous met déjà dans le dur, suivi par une défaite.

Nous avons abordé ce match face à la Côte d’Ivoire la tête sous l’eau. Il faut relever la tête et rester soudés”, explique-t-il. Mahrez insiste également sur l’union du groupe et l’importance de rester soudés pour se qualifier au Mondial : “On a gagné ensemble, et maintenant on perd ensemble. On sait que tous les supporters algériens sont derrière nous. Pour notre part, on reste soudés et on reviendra très forts Inch’Allah. Il y aura un constat à faire par le sélectionneur. Nous les joueurs, on doit faire l’autocritique de nos prestations dans cette compétition.” Et de conclure : “Je suis capitaine, j’assume que je dois faire plus pour aider l’équipe.”

 


Ahmed Ifticen

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00