Sports Denis Lavagne, entraîneur de la JSK

“Jouer contre Médéa puis Coton Sport, ce n’est pas du gâteau”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 03 Mars 2021 à 08:56

Alors que les joueurs kabyles continuent de savourer pleinement leur succès de samedi dernier contre le Mouloudia d’Alger, voilà qu’ils ont repris le chemin de l’entraînement, depuis lundi après-midi au stade du 1er-Novembre, et ce, avec un moral d’acier car le test réussi, au stade du 5-Juillet, face au MCA aura grandement conforté les Canaris dans leur courbe ascendante. 

Et si cette sortie victorieuse a comblé d’aise l’entraîneur français Denis Lavagne dont la cote de popularité ne cesse de monter en Kabylie, il n’en demeure pas moins que ce dernier ne veut guère verser dans la gloriole. “C’est vrai que j’ai savouré la belle victoire remportée lors du clasico et j’ai surtout apprécié tel qu’il se doit le résultat mais aussi le contenu du match avec la superbe prestation de toute l’équipe tant sur le plan technique, tactique que physique et il faut se dire que le mérite revient avant tout aux joueurs qui ont travaillé sans rechigner durant ces deux derniers mois, ce qui me permet de croire que nous sommes capables de continuer sur notre lancée à condition de garder un maximum de lucidité et de conviction tout au long de ce parcours qui s’annonce long et complexe”, a déclaré le coach kabyle sur le site officiel de la JSK.

En fait, Lavagne a été particulièrement émerveillé par la réaction de ses poulains dans la dernière demi-heure du match contre le MCA où ils avaient fait preuve de courage et surtout de solidarité pour contenir l’adversaire après son égalisation survenue juste après l’expulsion du défenseur Kerroum, tout en se permettant le luxe de porter l’estocade en fin de partie grâce à un but d’anthologie du jeune défenseur Aït-Abdeslam. 

“Même en évoluant à dix, l’équipe ne s’est jamais démobilisée et, mieux encore, j’estime que nous avons été plus conquérants et plus dangereux que le Mouloudia au moment où nous étions en infériorité numérique, ce qui nous nous a valu d’être récompensés de fort belle manière en arrachant la victoire au prix d’un très joli but”, dira encore Lavagne.

Et s’il a grandement apprécié la bonne humeur de tous ses joueurs depuis la reprise des entraînements, Lavagne estime que “si la JSK traverse actuellement une période faste avec trois victoires consécutives en championnat et une belle qualification aux poules de la Coupe de la CAF, il faut rester concentrés en permanence car en football, dit-il, il ne faut jamais céder à l’euphorie quand on gagne ou verser dans la déprime lorsqu’on perd”.

Denis Lavagne a tenu à avertir tous ses joueurs sur la nécessité absolue de préparer minutieusement le match de ce vendredi contre l’Olympique de Médéa en championnat et ce avant de recevoir, cinq jours après, le Coton-Sport en compétition africaine.

“Il faut s’attendre à un match difficile contre la coriace formation de Médéa qui reste sur la lancée de son accession en Ligue 1 et qui, jusque-là, fait un très beau parcours, ce qui nous impose de bien préparer cette rencontre pour tenter d’enchaîner une autre victoire sans oublier qu’un autre match important nous attend  mercredi prochain en Coupe de la CAF contre Coton Sport où il va falloir batailler dur pour nous frayer le chemin du succès, mais il faut bien se dire que ce ne sera pas du gâteau”, conclut Denis Lavagne.

 


Mohamed HAOUCHINE

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00