Sports CAN 2022 féminine

La CAF reporte le match Soudan-Algérie

  • Placeholder

APS Publié 26 Octobre 2021 à 20:46

© D. R.
© D. R.

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter à une date ultérieure la rencontre retour Soudan-Algérie, initialement prévue mardi 26 octobre, pour le compte de l’avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2022), a annoncé hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

“Face à la récente situation politique et sur le fondement des rapports reçus des officiels du match, il s’avère que les conditions actuelles ne permettent pas d’organiser le match Soudan-Algérie, comme prévu, mardi 26 octobre”, a indiqué un courrier de l'instance continentale reçu par la FAF.

“La CAF suit de près la situation et s’efforce de faire en sorte que l’équipe visiteuse, soit la sélection nationale, et les officiels du match puissent regagner leurs pays respectifs en toute sécurité”, a ajouté la même source.

À pied d'œuvre depuis samedi à Khartoum, la sélection nationale a dû annuler sa dernière séance d'entraînement d'avant-match qui devait se dérouler lundi à l'heure du match, alors que la traditionnelle réunion technique n'a pas eu lieu, précise la même source.

Il est à rappeler que le commissaire au match, la Kényane Mme Tabitha Wambui Njotge, avait saisi la CAF sur la situation dans le pays. Tôt lundi, des hommes armés non identifiés ont arrêté plusieurs dirigeants soudanais à leurs domiciles, avaient rapporté des médias, citant une source gouvernementale.

Lors de la première manche disputée la semaine dernière au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l'Algérie avait atomisé son adversaire (14-0). Le prochain adversaire de l'Algérie au 2e et dernier tour qualificatif (14-23 février 2022), l'Afrique du Sud, a été également large vainqueur au Mozambique (7-0), mettant ainsi les deux pieds au prochain tour.

Le Maroc (pays hôte) sera rejoint par les 11 vainqueurs du 2e tour, pour prendre part à la phase finale prévue du 2 au 23 juillet 2022. 
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00