Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

Angleterre, Espagne, France

La coupe made in Europe

©D.R.

La coupe était au rendez-vous hier en Europe. Voici un tour sur les résultats les plus importants de la soirée de mercredi.

Copa Del Rey : Le Real Madrid passe en quarts

Dans la tourmente en Liga ses derniers temps, les merengues se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe du roi d’Espagne. Face à une modeste équipe de Numancia (D2 espagnole), les madrilènes n’ont pas pu rassurer leurs supporteurs et se sont contenté d’un match nul 2-2 à domicile. Heureusement pour Zizou, ses hommes avaient fait le Job à l’aller (3-0). Lucas Vasquez à inscrit les deux buts du Real (11e et 59e) et Guillermo Fernandez a inscrit lui aussi un doublé pour les visiteurs (45e et 82e).

Coupe de la ligue française : Le PSG en demies

Vainqueur d’Amiens au parc des princes, le Paris st germain s’est qualifié lui aussi en demies finale de la coupe de la ligue. Les parisiens qui n’ont finissent plus de gagner n’ont pas eu beaucoup de mal à se défaire des amiénois même s’ils ont dû attendre jusqu’en deuxième mi-temps pour ouvrir la marque grâce à Neymar (53e sur pénalty). Avant de se mettre à l’abri à la 78e  minute par l’intermédiaire d’Adrien Rabriot.

League Cup anglaise (Demi-finale aller) : Un nul Chelsea-Arsenal
Chelsea recevait hier soir Arsenal à Stamford bridge pour le compte des demies finales allé de la Carabao Cup (League Cup). Dominants dans l’ensemble du match, les blues n’ont tout de même pas réussi à se défaire des Gunners qui espéraient se relancer après la claque reçue en FA Cup face à Nottingham Forest (4-2). Face à une équipe disciplinée défensivement, les hommes d’Antonio Conte n’arrivaient pas à se procurer beaucoup d’occasions de but. Ospina, le portier d’Arsenal, se chargeait de détourné les rares tentatives du champion d’Angleterre en titre. Score finale 0-0, les deux équipes devront se départager au match retour à l’Emirates Stadium le 24 janvier prochain pour espérer jouer la finale.

Les matchs à suivre ce jeudi :

Copa Del Rey :
Fc Séville vs Cadix (19h30)
Fc Barcelone vs Celta vigo (21h30)


Walid MAHIZI 

Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)


 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER