Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

Nazim Benabderrahmane, vice-président du club

“La décision de la FAF n’arrange pas la JSK, mais…”

©Haouchine/Liberté

La JS Kabylie qui n’a pas réussi à domicilier la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM Blida sur son terrain fétiche du 1er-Novembre de Tizi Ouzou disputera les quarts de finale de la Coupe d’Algérie à une date qui reste encore à désigner. Pour le vice-président du club, Nassim Benabderrahmane, la JSK se devait de mettre fin à cette polémique même si la décision de délocaliser la rencontre n’arrange guère les affaires du club. “Il fallait bien mettre fin à cela. La FAF a accepté notre revendication, à savoir reporter cette rencontre à une date ultérieure. Ce sera entre le 19 et le 27 mars prochain sur un terrain qui reste encore à désigner. Vous savez, c’est la JSK qui choisira le lieu du déroulement de la rencontre”, a-t-il déclaré à Liberté, et d’ajouter : “C’est une décision qui n’arrange pas nos affaires dans la mesure où nous avons souhaité accueillir l’USMB chez-nous, en vain.” “Il ne faut pas oublier que nous avons encore un long combat à mener pour assurer notre maintien, nous avons eu assez de problèmes depuis l’entame de la saison. Maintenant, il faut tourner la page et songer à l’avenir”, fait-il savoir.
“Lors de cette réunion, la FAF a reconnu l’expertise topographique que nous avons jointe à notre réclamation, mais c’est pour des raisons de sécurité qu’on n’a pas voulu programmer cette rencontre à Tizi Ouzou”, explique notre interlocuteur, et de révéler : “Nous allons demander à la FAF de nous fournir la liste exacte des stades homologués. À partir de là, on va opter pour le stade le mieux indiqué pour ce genre de match”, dira Benabderrahmane qui a représenté la JSK à cette réunion en compagnie de l’avocat du club en l’absence du président Cherif Mellal. Les Jaune et Vert se penchent sur la préparation de la rencontre importante comptant pour la 22e journée de Ligue 1 prévue ce vendredi contre l’USMH au stade du 1er-Novembre d’El-Mohammadia.
L’entraîneur Youcef Bouzidi se dit soulagé quant à la décision du report de la rencontre de Coupe d’Algérie face à l’USMB tout en indiquant que son équipe prépare sereinement son déplacement à Alger pour affronter l’USMH. “Maintenant qu’on a décidé de reporter le match de Coupe, nous allons nous concentrer sur le match de championnat face à l’USMH. Il faudra sortir le grand jeu et tenter de sortir avec un bon résultat”, dira le coach Bouzidi. Ce dernier risque toutefois de se retrouver vendredi prochain dans les tribunes, faute de licence.
Ce sera le duo Karouf-Rahou qui sera appelé à diriger la rencontre à partir du banc de touche. “Il nous reste encore deux jours pour essayer de régler le problème de licence de Bouzidi. On va tout faire pour qu’il puisse assister et gérer son match à partir du banc de touche”, rassure le vice-président Benabderrahmane.

Ahmed Ifticen


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER