Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Sport

La décision de la FAF vue par les supporters de la JSK

Le feuilleton du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et l’USM Blida a enfin connu son épilogue, puisque cette rencontre qui était programmé pour mardi au stade du 5-Juillet 1962 a été reportée à une date ultérieure dans un stade qui sera choisi par les dirigeants kabyles. Qu’à cela ne tienne, cette nouvelle donne a divisé le public kabyle entre adhérents et opposants à cette décision sur les principales pages consacrées au club kabyle telles que JSK Fans, JSK Kabylie ou encore la page Tigzirt Fidèle à la JSK. En effet, pour les supporters qui sont pour la décision de ne pas accueillir l’équipe de Blida à Tizi Ouzou sont persuadés que cette rencontre face à l’USMB ne pourra jamais se jouer au stade du 1er-Novembre pour plusieurs considérations, c’est pour cette raison que cette frange de supporters n’est pas contre le fait de jouer l’USMB hors de Tizi Ouzou, mais à condition de laisser la JSK choisir le stade qui lui convient à condition aussi qu’il soit d’une capacité de plus de 20 000 spectateurs. D’ailleurs, c’est ce que la FAF avait décidé. C’est dans cette optique que ces internautes avaient proposé le stade de Zabana d’Oran ou le stade de Bordj Bou-Arréridj pour abriter cette rencontre, surtout que ces deux wilayas sont connues pour avoir un nombre important de supporters de la JSK. Il y en a même qui ne sont pas contre la domiciliation de cette rencontre au stade du 5-Juillet comme l’a décidé la FAF tout au début, puisque le temple olympique a toujours réussi à la JSK, notamment dans les compétitions continentales. En revanche, la partie inverse s’oppose catégoriquement à cette décision de la FAF de faire jouer le match JSK-USMB hors du stade de Tizi Ouzou. Selon eux, c’est de la hogra pure et simple, surtout que le stade du 1er-Novembre peut contenir selon eux plus de 20 000 supporters. Ils appuient leurs dires par le rapport de la DJS de Tizi Ouzou. De ce fait, il est hors de question de disputer ce match des quarts de finale hors de leur stade fétiche qui a abrité par le passé des finales de la coupe d’Afrique. Pour ces fidèles du club kabyle qui sont très actifs sur la toile, c’est une question de principe, puisque la JSK n’a pas peur de jouer contre l’USMB même au stade Tchaker de Blida.

Sofiane Mehenni


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER