Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Affaire de l’ex-adjoint de Leekens, Patrick Dewile

La FAF sommée de payer 145 000 euros


L’instance dirigeante du football algérien a été sommée par la FIFA de verser la somme de 145 000 euros au technicien belge Patrick Dewile. À en croire les dernières nouvelles, l’affaire remonte à 2017, lorsque l’adjoint de l’ex-sélectionneur national George Leekens, qui devait être aussi le sélectionneur des U23 à l’époque, ne digérant pas cette volonté de son employeur (FAF) de se séparer de lui suite à l’élimination précoce de l’Algérie à la CAN 2017, porte un recours devant la FIFA et obtient gain de cause, jugeant son licenciement abusif.

À noter que Patrick Dewile a refusé de quitter son poste d’entraîneur des espoirs. Une position que Mohamed Raouraoua, président de la FAF à cette période, n’a pas acceptée et il a forcé Dewile à quitter, sans qu’il ne puisse ramasser ses affaires. La sanction de la FIFA vient de tomber trois ans plus tard.

 

 


Ahmed Ifticen

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER