Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Affaire des deux matchs amicaux face à la Mauritanie en 2017

La Fifa inflige une sanction financière à la FAF

La commission de développement du football de la Fifa a prononcé son verdict sur le cas Algérie relatif aux deux matchs internationaux amicaux disputés par l’équipe nationale face à la sélection nationale de Mauritanie les 7 et 10 janvier 2017. La Fifa a donc décidé d’infliger une amende à la FAF dont elle devra s’acquitter cette semaine. L’instance que préside Gianni Infantino reproche à la FAF d’avoir joué des matchs amicaux sans prendre la peine d’informer l’instance mondiale de l’heure et du lieu de déroulement des deux rencontres amicales comme le stipule le règlement de la Fifa en vigueur, où l’équipe organisatrice du match doit au préalable informer par courrier l’instance internationale sur tous les aspects de la rencontre (terrain, date et heure du match) pour être inscrite comme rencontre amicale internationale. L’Algérie avait, rappelle-t-on, disputé deux rencontres amicales face à la Mauritanie pour préparer la CAN-2017.

R. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER