Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

CAF-Champions League : USMA 0 - WAC 0

La finale s’éloigne pour les Rouge et Noir

©Liberté

L’USM Alger et le WA Casablanca n’ont pu se départager à l’occasion de la première manche de la demi-finale de la Champions League et se donnent rendez-vous le 20 octobre prochain pour le match retour. En une semaine, les Rouge et Noir viennent de concéder un deuxième match nul en Champions League à domicile, après celui face à Ferroviario da Beira. Mais le plus inquiétant c’est qu’ils n’ont pas réussi à inscrire le moindre but en 180 minutes.  
Pour cette première manche du derby maghrébin de cette compétition africaine, l’entraîneur usmiste, Paul Put, a opéré un seul changement dans son onze de départ. Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Chafaï et Abdelaoui ont été alignés en défense. Au milieu de terrain, Benguit a remplacé Koudri pour être associé à Benkhemassa dans la récupération, alors que l’animation de jeu a été confiée à Sayoud, remplaçant logique de Beldjilali, pour épauler le trio offensif composé de Meziane, Darfalou et Hamzaoui. Les Usmistes ont, dès l’entame du match, acculé les Wydadis dans leur dernier retranchement.
Dès la 7’ minute de  jeu, Darfalou a obligé le gardien de but du WAC, Laâroubi, à quitter sa zone pour écarter le danger. Cependant, il ne fallait pas trop s’exposer, et Youssef Rabah avait donné la première alerte en coupant la trajectoire du ballon qui a failli tromper Zemmamouce, sorti d’une manière hasardeuse. Abdelaoui était à deux doigts de trouver le chemin des filets en reprenant de la tête un corner de Sayoud (19’). Les Casablancais ont eu leur temps fort entre les 22’ et 25’ minutes, mettant en danger la défense algéroise et son gardien de but, Zemmamouche, qui a dû concéder plusieurs corners. Il faut dire que le rythme des Usmistes a sensiblement baissé, laissant l’initiative aux visiteurs, devenus de plus en plus présents dans les duels et dans la possession du ballon. Il faut dire que les hommes de Ammouta ont pris leurs repères sur le terrain, ce qui leur a permis de bien se positionner et de gagner de nombreux duels. Ce n’est que par intermittence que les Rouge et Noir parviennent à atteindre la surfance de réparation, à l’image de cette action de Hamzaoui qui n’a pas réussi à redresser la balle alors qu’il était dans une position idéale (42’).
Après la pause, le scénario n’a pas changé, les Usmistes ayant eu du mal à desserrer l’étau de l’équipe marocaine. En effet, il n’y a que le tir de Sayoud qui a mis en danger le portier Laâroubi, alors que les latéraux Meftah et Benmoussa ont été muselés. A la 68’ minute, l’entrée de Ziri Hamar à la place de Hamzaoui a donné plus de vivacité à l’attaque usmiste.
D’ailleurs, les Algérois ont failli marquer dans la foulée, mais le tir de Sayoud a été détourné en in extremis en corner. Réaction instantanée d’Ounajem, mais son tir passe à côté du cadre (70’). La meilleure occasion pour l’USMA est intervenue dans les dix dernières minutes sur un tir à ras de terre de Benguit, obligeant Laâroubi à se détendre pour dévier le cuir en corner (84’). Malgré les derniers efforts, le score n’a pas évolué et ce 0-0 n’élimine systématiquement pas l’USMA, qui ira tenter de réussir l’exploit à Casablanca dans trois semaines.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER