Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

1/4 de finale de la Coupe d'Algérie

La JSK choisi Sétif: vers un autre imbroglio!

©D.R

Ce ne sera ni à Tizi-Ouzou, ni au stade du 5-Juillet, ni à Oran, mais finalement au  8-Mai 1945 de Sétif. C'est le stade choisi par la direction de la JSK pour recevoir l'USMB dans le cadre des quarts de finale de la coupe d'Algérie. Selon nos sources la demande a été formulée ce mardi par les dirigeants kabyles à la FAF. La date proposée est le 16 mars prochain.

Toutefois rien n'indique que l'instance fédérale va accepter cette option. Il s'avère que la fiche technique du stade du 8-Mai 1945 disponible au niveau de la Ligue de Football Professionnel indique que la capacité est de 15 000 places. Pourtant la réglementation (à cause de laquelle toute l'affaire a été déclenchée) stipule qu'à partir des quarts de finale l'équipe hôte doit recevoir sur un terrain dont la capacité doit être égale ou supérieure à 20 000 places. 

Ainsi le choix fait par les dirigeants de la JSK sur Sétif est basé sur un autre document que celui de la LFP. Une fiche technique homologuée par la CAF (Confédération Africaine de Football) qui précise que la capacité du stade 8-Mai 1945 dépasse...les 20 000.

La FAF acceptera-t-elle cette fois la proposition de la JSK?

Lire également l'article de "Liberté" en cliquant ICI

Plus de détails dans nos prochaines éditions

 

Ahmed IFTICEN

Pour la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)

@JournaLiberteDZ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER