Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Afin de préparer la rencontre face au MCA

La JSK en regroupement à partir d’aujourd’hui


Alors que la JSK a été forcée au repos, ce wee-kend, en raison du report du match de la 10e journée du championnat contre le MCA, qui a rallié l’Irak depuis mercredi pour disputer son match de coupe arabe contre la formation des Forces aériennes irakiennes, Hubert Velud en a profité pour reprendre les choses en main et préparer le fameux “clasico” programmé, comme on le sait, pour mercredi, probablement au stade Omar-Hamadi de Bologhine. 

Annoncé, ici et là, comme partant de la JSK, après la défaite concédée lundi passé à Bel-Abbès, le coach français de la JSK a démenti cette information mercredi soir sur le plateau de Berbère Télévision, lui qui était même accompagné de son président Chérif Mellal comme pour confirmer qu’il n’y avait pas le feu au sein de la maison kabyle.

“Comme tout le monde, j’ai été choqué par la défaite concédée à Bel-Abbès mais aussi à Chlef, autrement dit face à des équipes du bas du tableau qui étaient largement à notre portée, comme j’ai été fortement déçu surtout par la mauvaise prestation de toute l’équipe lors de nos deux derniers déplacements à Chlef puis à Bel-Abbès, mais je suis conscient qu’il faut réagir rapidement et trouver des solutions de remédiation à une telle situation et, sur ce plan-là, je me suis entendu avec le staff technique et les dirigeants du club pour remettre de l’ordre dans l’équipe”, a déclaré l’entraîneur en chef de la JSK, qui a aussitôt dirigé le plus normalement du monde la séance de reprise de jeudi matin au stade du 1er-Novembre.

Velud devait même retrouver hier en fin d’après-midi ses poulains pour une seconde séance d’entraînement, qui sera encore suivie d’une troisième aujourd’hui à la même heure, toujours au stade du 1er-Novembre, avant d’entrer en regroupement dès demain à l’hôtel Taghzout d’Oued Aïssi, où les Canaris ont préparé leur récent match disputé à huis clos contre l’AS Aïn M’lila au stade d’El-Harrach. 

Aux dernières nouvelles, la bande à Velud se retrouvera, demain matin, au stade du 1er-Novembre pour être soumise à un travail spécifique en salle pour rallier en cours de journée le lieu de regroupement et profiter de trois jours d’entraînement au stade de Tirsatine (Azazga), qui est doté d’une pelouse en tartan.

C’est dire que les dirigeants de la JSK ont décidé de mettre leurs joueurs à l’abri de toute pression du public pour préparer le match tant attendu de ce mercredi contre le MCA. Il est vrai que les camarades de Nabil Saadou sont conscients de l’enjeu et savent pertinemment qu’ils ont tout intérêt à se ressaisir contre le leader mouloudéen et à se réhabiliter ainsi aux yeux de leur exigeant public, alors que le coach Hubert Velud sait, au fond, qu’il joue gros sur ce match, car un nouvel échec ne fera que fragiliser davantage son avenir à la barre technique de la JSK. 

“Je me suis réuni avec les dirigeants et l’entraîneur M. Velud à qui nous avons renouvelé notre confiance, et ce dernier nous a assurés de trouver au plus vite des solutions de rechange pour permettre au club de rebondir dans les jours à venir”, a déclaré, de son côté, le président Mellal.
 

Mohamed HAOUCHINE



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER