Sports cherif mellal appelle à la sagesse et à l’union

“La JSK n’est pas en crise”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 20 Janvier 2021 à 23:25

© Liberté
© Liberté

Après les derniers événements regrettables qui ont secoué la vie du club kabyle, les dirigeants de la SSPA/JSK ont animé un point de presse, hier au siège du club, pour appeler les supporters au calme, à la sagesse et à l’union.

D’emblée, le  porte-parole  du club, Mouloud Iboud, a tenu à rappeler que “le CSA et la SSPA doivent conjuguer leurs efforts au profit de la JSK qui est au-dessus de tout le monde” tout en appelant “tous les actionnaires du club à se soucier de la santé financière du club, et ce, en  mettant la main à la poche et à trouver des sponsors pour servir au mieux les intérêts de la JSK”. 

Tout en exigeant de mettre à jour tous les bilans du club professionnel depuis 2010, Iboud a déclaré que “l’ouverture du capital de la SSPA/JSK est désormais indispensable et celui qui est capable de ramener beaucoup d’argent n’a qu’à se présenter avec un chèque certifié pour prendre les destinées du club et que le meilleur l’emporte”.

À l’occasion, Iboud a même cité l’exemple de l’ES Sétif qui a renforcé tout récemment son équipe dirigeante en faisant appel à de nouveaux actionnaires qui ont présenté des garanties financières et une volonté évidente de servir loyalement leur club. De son côté, l’avocat de la JSK,

Me Meftah Larbi, a appelé, lui aussi, les supporters “à protéger leur club et éviter toute dérive qui pourrait lui porter de graves préjudices” tout en rappelant que “la JSK n’a jamais porté plainte contre ses supporters et a toujours assisté, par le passé, des supporters blessés ou arrêtés par les services de sécurité”.

Me Meftah s’est déclaré, lui aussi, “favorable à l’ouverture du capital de la SSPA/JSK pour permettre au club d’aspirer à une ère nouvelle” tout en regrettant que “depuis quelque temps, de nombreux actionnaires du club brillent par leur absence et ne répondent pas aux convocations de la direction, ce qui pénalise lourdement le fonctionnement de la société commerciale JSK”.

À son tour, le président de la SSPA/JSK, Chérif Mellal a pris la parole pour regretter que “certains actionnaires se sont attaqués à la direction du club et à ses joueurs, la veille d’un match, alors que le club avait besoin de soutien et de sérénité surtout que de nombreux joueurs sont encore jeunes et talentueux puisqu’ils sont déjà huit sélectionnés dans les différentes sélections nationales, ce qui est un gage d’avenir pour notre club”.

Et à Mellal de déclarer haut et fort que “la JSK n’est pas en crise comme veulent le faire croire certains car la raison veut qu’on nous laisse travailler en toute quiétude et nous dresserons notre bilan en fin de saison pour rendre des comptes en toute transparence”. 

Mellal s’est dit favorable, lui aussi, “à l’ouverture du capital du club pour permettre l’émergence de véritables actionnaires, suffisamment solvables et surtout disponibles pour servir constamment le club et il appartiendra à celui qui a des reins solides de prendre les destinées du club en toute logique”. 

Enfin, le directeur général de la SSPA, Nassim Benabderahmane, a tenu à témoigner sur le fait que “l’intégration de Chérif Mellal au sein de la SSPA/JSK a été conforme à la réglementation car après une première réunion tenue le 20 février 2018, nous avions convenu d’une AG qui avait réuni en avril 2018 quelques actionnaires qui ont daigné répondre aux convocations du CA, et ce, en présence de l’ex-président du CSA/JSK, Samy Idrès, pour officialiser la vente de quelques-unes de mes propres actions au profit de Chérif Mellal et sceller ainsi son intégration au sein du CA, ce qui a été aussitôt enregistré par le notaire du club qui a officiellement actualisé la nouvelle composante de l’équipe dirigeante de la SSPA/JSK”.
 

Mohamed HAOUCHINE

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00