Sports Après avoir remporté brillamment le 103e “Clasico” contre le MC Alger

La JSK veut surprendre le CRB dans son propre fief

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 28 Juillet 2021 à 18:42

© D.R
© D.R

Les Canaris se sont relancés pour la course au podium à la faveur de la victoire réalisée face au MCA.

Alors que l’on pensait que les joueurs de la JSK étaient saturés en cette fin de saison harassante, surtout après la malheureuse finale de Coupe de la CAF perdue récemment contre le Raja de Casablanca et la dernière défaite consommée en championnat face au Rapid de Relizane, voilà que les poulains de Denis Lavagne ont attendu fébrilement ce 103e “Clasico” de l’histoire pour se révolter littéralement contre leur éternel rival, le Mouloudia d’Alger.

Pourtant menés au score dès la 24’ de jeu par la faute de ce diable d’Abdelhafid qui a profité d’un caviar du remuant Benaldjia pour surprendre Benbot au premier poteau, mais voilà que les Canaris n’ont pas perdu la boussole et ont su renverser admirablement la situation grâce à un Hamroune des grands jours. Et pour cause, son coach a su le motiver au maximum, et ce, en le titularisant d’entrée de jeu et surtout en lui restituant son brassard de capitaine d’équipe alors que, ces derniers temps, il était souvent relégué sur le banc des remplaçants. Une telle marque de confiance semble avoir dopé à l’extrême l’attaquant kabyle qui s’est révolté de fort belle manière puisqu’il se permit le luxe de claquer un joli doublé avec un premier but d’égalisation rageur peu avant la mi-temps (41’) suivi d’une tête victorieuse juste après la pause (49’). En fait, c’était suffisant pour faire basculer cet énième “Clasico” où la fraîcheur juvénile des “Golden Boys” du Djurdjura avait pesé énormément en seconde période puisque, après la sortie de l’excellent milieu de terrain algérois, Isla Diomandé, blessé, le Mouloudia a finalement baissé pied face à une formation kabyle tout simplement ravie de prendre à la gorge un adversaire visiblement en manque de tonus et carrément dépassé par le rythme du match. “Qu’on le veuille ou non, le ‘Clasico’ est un match toujours exaltant et surtout une source de motivation extrême pour les joueurs et en dépit du but encaissé à la 24’ de jeu, nous avons gardé notre calame et nous avons surtout réussi à trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match et arracher finalement une victoire amplement méritée”, dira le héros du jour, Rezki Hamroune qui, pourtant, ne voulait guère verser dans la gloriole.
“Certes, je suis très content d’avoir inscrit les deux buts de la victoire, mais il faut bien se dire que tous les joueurs se sont battus comme des lions et avec un peu plus de réalisme et d’efficacité face au but, nous aurions pu prétendre à un succès beaucoup plus large”, dira encore Hamroune qui estime que cette victoire convaincante face au MCA est arrivée au bon moment pour permettre à la JSK de rebondir tel qu’il se doit en cette fin de saison pas comme les autres. 

“Cette année, la force de la JSK réside dans l’union sacrée de tous ses joueurs, et je pense que nous sommes capables de terminer le championnat en beauté, et ce, à commencer par la grande affiche de ce vendredi contre le leader, le CRB, où il va falloir garder la même détermination et la même rage de vaincre pour tenter de surprendre le leader belouizdadi dans son fief habituel du 20-Août”, conclut le canonnier de la JSK qui, depuis mardi soir, est devenu le meilleur buteur kabyle avec 7 buts à son compteur devant l’attaquant libyen, Mohamed Tubal, qui comptait, jusque-là, 6 réalisations à son actif.                                      

Mohamed Haouchine    

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00