Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Sports

FAF

La liste des arbitres internationaux transmise en catimini à la FIFA

 La liste des arbitres internationaux pour l’année 2018 a été, selon une source fédérale, transmise en catimini à la FIFA, il y a quelques jours, au mépris des statuts et règlements qui régissent le fonctionnement du football. Le bureau fédéral réuni le 24 septembre dernier en session ordinaire n’a ni abordé ni étudié les propositions de la nouvelle liste des arbitres internationaux, un mépris affiché par la FAF à l’égard de ses membres fédéraux qui, jusqu’à ce jour, ignorent totalement qui sont les nouveaux arbitres internationaux comme le souligne ce membre. “Sincèrement, j’ignore totalement la liste des arbitres internationaux pour 2018. En principe, le bureau fédéral étudie la proposition de la commission fédérale d’arbitrage pour donner son avis et faire ses propositions. On est revenu au temps de Hamoum où la liste se confectionnait la nuit pour être transmise le lendemain sans qu’aucun membre ne soit au courant, aujourd’hui”, révèle à Liberté ce membre fédéral. On croit savoir à ce titre que la liste a été confectionnée par Mokhtar Amalou, non élu, et le président Kheireddine Zetchi, sans que personne ne soit associé. Cette liste des internationaux comporte Abid Charef, Mustapha Ghorbal, Lotfi Bekouassa, Lahlou Benbrahem, Abderezak Arab, Nabil Boukhalfa et Saïd Aouina. Les juges assistants aussi n’ont pas connu de changement, puisqu’on retrouve Etchiali, Gourari, Serradj, Omari, Hamlaoui Brahim, Bounoua, Tamen, même si en coulisses on évoque le nom de Biod Samir.


RACHID ABBAD


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER