Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Sports

CAF Champions League : MFM FC - MCA cet après-midi à 16h

La phase de poules se joue à Lagos

©Liberté

Le Mouloudia d’Alger renoue avec la CAF Champions League et joue cet après-midi la manche aller du dernier tour avant la phase de poules. Les Vert et Rouge, qui possèdent une expérience assez riche en Afrique, affronteront l’équipe nigériane du Mountain of Fire and Miracles FC sur une pelouse synthétique en piteux état du stade Agege de Lagos.
Les Mouloudéens doivent se méfier de cet adversaire même si ce dernier se trouve en mauvaise posture en championnat.
Battue lors de la précédente journée par Sunshine Stars (2-1), l’équipe de la capitale économique du Nigeria se retrouve dans une position peu confortable au classement à la 12e place avec 13 points cumulés en 10 rencontres. L’attaque de cette formation semble assez irrégulière avec seulement 8 buts inscrits en 10 rencontres, alors que sa défense est fébrile puisqu’elle a encaissé plus d’une réalisation par match (12 buts). Le groupe mouloudéen se montre prêt pour relever ce nouveau défi en Afrique où les matches sont toujours difficiles. “Nous sommes dans les meilleures dispositions mentales et il est certain que nous sommes ici à Lagos pour réaliser une performance à même de nous mettre en bonne position pour la qualification”, a indiqué à propos de ce match continental, le coach des Vert et Rouge, Bernard Casoni. Côté effectif, le coach des Vert et Rouge sera contraint de faire l’impasse sur les services de quatre cadres de l’équipe. En plus de Boudebouda, dont la saison est terminée, le MCA alignera sans Sofiane Bendebka, laissé à Alger, Walid Derrardja, qui a, certes, effectué le déplacement avec le groupe, mais qui sera ménagé en prévision des prochaines sorties, et de Nekkache, qui traîne toujours une blessure au genou, qui va l’empêcher de jouer ce mercredi. En revanche, l’attaquant Mohamed Amine Souibaah, qui n’était également pas allé à terme de la dernière rencontre, est apte pour reprendre sa place. Sa blessure n’est pas méchante puisque le joueur s’est entraîné le plus normalement du monde lors de la séance de décrassage.
Néanmoins, le Mouloudia d’Alger risque de ne pas souffrir de l’absence de Bendebka puisque le Malien, Aliou Dieng, est qualifié pour jouer le match contre le club du Nigeria, le MFM FC Lagos. Dieng avait raté le premier match face à l’AS Otohô puisque la direction du MCA avait pris du retard pour l’inscrire dans la liste africaine et a dû payer une pénalité. Le joueur est très content de disputer cette rencontre et affirme qu’il attendait avec impatience le moment de jouer la Champions League. Pour cette rencontre, Casoni va jouer la prudence et devrait renforcer ses arrières pour espérer repartir avec un résultat positif.
La défense composée de Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Azzi et Mebarakou sera reconduite, alors qu’au milieu de terrain, il y aura le retour de Chérif El-Ouazani, qui sera associé à Dieng et Amada. L’attaque devrait être animée par El-Mouaden dans l’animation ainsi que Souibaah et Balegh.
Nous avons tiré des enseignements de notre précédent voyage au Congo.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER