Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l'évolution de l'épidémie

“La reprise de la compétition n'est pas possible”


Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la  Commission nationale de veille et de suivi de l'évolution de l'épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), a de nouveau plaidé hier pour l’arrêt  du championnat. “C'est un constat de fait avéré. En tant que membre du comité  scientifique, appelé à lutter contre la Covid-19, nous avons été saisi par les médecins de clubs et médecins fédéraux. 

La situation épidémiologique actuelle ne prête pas encore à des rassemblements collectifs des joueurs. Ce n'est pas encore le moment de penser à une reprise totale des activités sportives, car cela fait courir un risque inutile à tout le monde. Donc, sur le  plan sanitaire, la reprise de la compétition n'est pas possible”, a-t-il indiqué sur les ondes de la Radio algérienne, avant d’ajouter: “Notre pays lutte avec beaucoup de succès contre cette pandémie, les derniers chiffres de contamination doivent nous pousser à réfléchir. Nous ne pouvons pas reprendre dans de telles conditions.

Nous comptons surtout préserver la vie humaine. Il ne sera jamais trop tard de reprendre les compétitions. Le dernier mot reviendra au ministère de la Jeunesse et des Sports, c'est le seul décideur. Patienter un mois de plus — pourvu que nous sortions de cette crise — nous épargnera des vies humaines.”  

 

 

Ahmed Ifticen 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER