Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

USMBA 3 - MCO 1

La revanche de Bououkaz

Limogé d'une troublante façon en fin de saison dernière après avoir pourtant atteint les objectifs qui lui étaient assignés, Moez Bououkaz a pris une douce revanche sur le MCO et Baba face auxquels son USMBA s'est baladée hier.
Mise sous pression par ses trois défaites consécutives et son zéro pointé après trois journées de championnat, l'USM Bel-Abbès a, d'emblée, mordu dans le ballon.
Acculant d'entrée de jeu leur voisin oranais, les Vert et Rouge montreront les crocs dès la 13e minute sur ce tir puissant d’Aït Fergane à l'intérieur de la surface que Litim a repoussé difficilement. La réussite ne tardera, d'ailleurs, pas à accompagner les locaux. Sur un coup franc intelligemment tiré par Zouari, la balle ricochera ainsi sur le pied d'appui de Guebli avant de surprendre Litim à contre-pied et finir sa course au fond des filets (18'). Sur un coup franc à ras de terre de Feham détourné par Gherbi dans les filets de Khedaïria, le MCO pensait avoir égalisé avant que l'arbitre Abid Charef ne refuse cette réalisation pour un hors-jeu flagrant (21'). C'était pratiquement le seul sursaut d'orgueil des Oranais en ce premier half. L'action sur laquelle intervint le deuxième but de l'USMBA résumera, du reste, à elle seule, le derby d'hier : après deux tacles dans les pieds des arrières oranais pour récupérer la balle, Aït Fergane s'est instinctivement appuyé sur Souguer avant de fusiller Litim d'une puissante frappe à l'entrée des 16m50 (24'). Alors que Bououkaz ne desserrait pas les poings, Badou sortait Feham pour Frifer (28') et Aït Ouamer pour Yettou (31') comme pour illustrer la débandade et la détresse mouloudéennes. Cela n'aura presque aucun effet sur le rendement des Rouge et Blanc, qui faillirent être punis par Zouari à la 43e, n'était un sauvetage de Litim qui s'était couché du bon côté avant d'être fessé par le même Zouari à la 62e minute d'une belle pichenette après une folle chevauchée côté droit. La subtile talonnade de Nadji suite à un service de Frifer (72') permit, certes, au Mouloudia de réduire l'écart et d'espérer, mais le penalty raté par le même Nadji (87') suite à une faute de Khedaïria sur le même Frifer concrétisera la faillite oranaise.

Résultats partiels
AS Aïn M'lila - JS Kabylie 0-0
Paradou AC - Olympique Médéa 3-0
CR Belouizdad - DRB Tadjenanet 2-1
MO Béjaïa - CS Constantine 1-0    
USM Bel-Abbès - MC Oran 3-1


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER