Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Alors que les actionnaires de l’USMH sont sollicités

Laïb promet de régler cette semaine le problème de la CRL

La crise qui secoue l’USMH en ce début de saison, est sur le point de connaître son dénouement cette semaine apprend-on de sources dignes de foi. En effet, le président Mohamed Laïb, a décidé de prendre le taureau par les cornes en allant rencontrer les anciens joueurs et entraîneurs qui ont déposé leur dossier au niveau de la chambre de résolution des litiges (CNRL) de la FAF, notre source révèle qu’il a rencontré hier trois joueurs et a pris attache avec l’ancien coach, Boualem Charef, avec lequel il entretient de très bonnes relations pour tenter de trouver un consensus autour des dettes en lui octroyant une partie sur le 1,2 milliard que doit l’actuel DEN de la FAF.
Toutefois, il reste quelques joueurs qui ont refusé le consensus en réclamant la totalité de leur dû, là réside la grand problème, puisque Laïb s’est retrouvé les mains liées par manque de liquidités. Il a donc sollicité les membres du conseil d’administration pour qu’ils puissent l’aider à surmonter cette crise comme nous le précise ce membre actif à l’USMH. “À quoi servent les membres du conseil d’administration s’ils ne se manifestent pas durant ces durs moments que traverse le club. On a besoin d’eux afin qu’ils nous sortent de cette impasse. Ils sont eux aussi responsables de cette situation, la balle est dans leur camp. Ils doivent impérativement réagir pour qu’on puisse sortir de ce labyrinthe qui risque de nous enfoncer davantage”, lance ce dirigeant cet appel aux actionnaires. Les Harrachis ont joué le premier match de championnat face au NC Magra vendredi avec les espoirs et ont réalisé un nul (1-1). En revanche, ils ont déclaré forfait pour le match des espoirs, sur ce point ce membre explique : “On est sur le point de régler le problème des espoirs, c’est en bonne voie. Si on arrive à régulariser quelques séniors, le problème ne se posera plus puisque les espoirs vont retrouver leur catégorie. On ne déclarera pas un autre forfait au risque de toucher aux séniors.”  Les dettes cumulées au niveau de la chambre de résolution des litiges (CRL) de la FAF, sont estimées à 7 milliards de centimes. L’USMH, à titre de rappel, a recruté 16 nouveaux joueurs ramenés par le nouvel entraineur, Salem Laoufi, contre 22 joueurs libérés. Les banlieusards espèrent en finir avec cette histoire pour disputer leur prochain match en déplacement face au nouveau promu, l’Espérance de Mostaganem, vainqueur en déplacement lors de la première journée à Skikda.

R. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER