Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

29es Universiades d'été

L'Algérie termine avec 5 médailles

Belbachir au finish (photo facebook)

(Mis en ligne à 13h19 et actualisé à 15h28)

L'Algérien Mohamed Belbachir s'est adjugé la médaille d'argent du 800m, lundi à Taipei, pour le compte de la dernière journée des 29ès Universiades-2017, consacrée à l'athlétisme. Belbachir a couru la distance en 1:46.73, derrière le vainqueur mexicain Lopez Alvarez (1:46.06).

Quelques minutes après c'était au tour de Yasser Mohamed-Taher Triki de remporter une médaille d'argent en saut en longueur, en s'adjugeant la 2è place de la finale. Il a réussi 7,96m, lors de son second essai, après un  
premier mesuré à 7,56m, un 4è à 7,68m et le 5è à (7,71m, soit la  
performance qu'il lui avait permis de passer en finale). Le titre mondial est revenu au Tchèque Juska Radek (8,02m)
Avec les deux consécrations du jour, l'Algérie terminera les 29ès Universiades de Taipei, avec une moisson de cinq médailles (3 argent et deux bronze) dont quatre remportées en athlétisme. 
La première médaille algérienne des jeux était de couleur argentée et remportée par la judokate Amina Belkadi dans la catégorie des -63 kg. Ses  
coéquipiers en athlétisme lui ont emboité le pas, en remportant quatre autres médailles. 
Ces deux médailles pour l'athlétisme algérien surviennent après celles de Abdelmalik Lahoulou au 400 mètres Haies et Ali Messaoudi au 3000 mètres steeple.

L'Algérie avait participé aux rendez-vous de Taipei avec 32 athlètes répartis en athlétisme, judo et natation.

Rédaction Numérique de "Liberté"/APS

@JournaLiberteDZ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER