Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

El-Hadi Ould Ali, ministre de la jeunesse et des sports

“L’argent pour la préparation des JM ira aux fédérations”

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El- Hadi Ould Ali, a révélé, dimanche à Oum El- Bouaghi, en marge de sa visite de travail, que le Comité olympique algérien a réclamé un budget de près de 19 milliards de centimes pour la préparation des équipes nationales pour les Jeux méditerranéens. “La préparation des équipes nationales se fera en étroite collaboration avec les fédérations sportives nationales, et les subventions seront versées directement  aux fédérations sportives nationales. Je confirme la demande du comité olympique qui avoisine les 19 milliards de centimes pour la préparation des équipes nationales pour les Jeux méditerranéens. Je pense que la réponse sera certainement et naturellement négative”, a confié M. Ould Ali. Et d’ajouter : “Nous avons fait déjà une expérience lors de la préparation des Jeux olympiques du Brésil qui n'a pas été réussie. Nous avons mis à la disposition du comité olympique 31 milliards de centimes, je pense qu'ils ont dépensé un peu moins de 19 milliards de centimes pour les équipes nationales et pour les athlètes. Je pense que ce qui a été en principe convenu c'est de dépenser utilement pour mettre tous les sportifs dans de bonnes conditions. Vous avez suivi les déclarations de Bouraâda et vous avez constaté la négligence et le manque de prise en charge. Vous avez aussi entendu les déclarations du champion olympique Mekhloufi, je pense que ce sont là des indices qui nous permettent de tirer les enseignements. Il faut donc donner de l'argent aux fédérations, les responsabiliser, nous allons faire un excellent travail.”
S'exprimant sur les prochains Jeux africains qu'abritera notre pays, M. Ould Ali révélera qu'il y aura 31 disciplines sportives concernées par la compétition et 4 par l'exhibition et que près de 2500 sportifs de tous les pays africains participeront à cet important rendez-vous.
La visite de travail dans la wilaya l'a conduit à Aïn Beïda où il a visité le projet de réalisation et d'équipement d'une piscine semi-olympique, lequel enregistre un grand retard, puisque les travaux ont débuté en 2009, il sera réceptionné l'été prochain. À Ksar Sbahi, le ministre a procédé à la mise en service du complexe sportif de proximité des Frères-Necib-Allaoua et Aziz, il s'est longuement entretenu avec les jeunes et a visité plusieurs expositions. Il a aussi visité le projet de réalisation d'une Maison de jeunes à Aïn Babouche et le stade chahid Beghou-Abdelhamid avant de se rendre au village Sidi R'ghis où il a procédé à la mise en service de la Maison de jeunes. Dans l'après-midi, il devait se rendre à Aïn M'lila pour visiter le stade des Frères Demen-Debbih et le stade Khelifi-Touhami-Zoubir.


B. NACER


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER