Sports Rezki Hamroune, attaquant de la JSK

“Lavagne nous a remis en confiance”

  • Placeholder

Mohamed HAOUCHINE Publié 25 Janvier 2021 à 09:44

© D.R
© D.R

Hamroune a tenu à lancer un appel aux supporters kabyles pour “être constamment derrière leur équipe et encourager surtout les jeunes joueurs”. 

Éloigné des stades durant deux semaines à cause d’une maudite contamination au coronavirus, l’attaquant racé de la JS Kabylie Rezki Hamroune aura eu bien de la peine à ronger son mal, surtout qu’il fut contraint à un repos forcé difficile à digérer puisqu’il a été privé de la bagatelle de trois matchs importants, soit le match retour du second tour éliminatoire de la Coupe de la CAF face aux Nigériens de l’US Gendarmerie nationale, fort heureusement bien négocié par ses coéquipiers à domicile (2-0), mais aussi deux autres rencontres de championnat face à l’USM Alger où les Canaris avaient mordu la poussière à la maison  (2-1), puis à Tlemcen où ils ont réussi tout de même à se rebiffer admirablement au prix d’une précieuse victoire acquise hors de leurs bases (2-0). 

Assoiffé de jeu et avide de buts, Hamroune brûlait d’impatience pour retrouver sa place dans l’échiquier kabyle et peser de tout son poids au sein du compartiment offensif de la JSK. Toujours est-il que, face à la coriace formation de la JS Saoura, le détonateur kabyle n’aura pas raté son retour puisqu’il brilla de mille feux pour contribuer largement à la victoire finale de son équipe.

Avec son travail habituel de percussion, il aura été un véritable poison pour la défense “sudiste” qu’il a embarquée à maintes reprises tout en offrant à ses coéquipiers de nombreuses occasions de but malheureusement mal exploitées. Finalement, Hamroune décida de sortir le grand jeu et de forcer le destin à lui seul puisqu’il se fit le devoir d’ouvrir le score au profit des siens peu avant la pause au prix d’un penalty imparable (41’) et ce, avant de sceller irrésistiblement l’issue du match à un moment crucial de cette 
chaude empoignade.  

Et pour cause, au moment où les gars de la Saoura exerçaient un pressing considérable dans le camp kabyle, Hamroune fit valoir encore son génie en allant cisailler littéralement la défense adverse au prix d’un slalom dévastateur avant d’offrir, sur un plateau en or, la balle de match à son compère Bounoua, visiblement ravi d’une telle aubaine (87’). 

Hamroune venait de frapper un grand coup et de signer gaiement le succès kabyle pour fêter tel qu’il se devait son retour tant attendu au 1er-Novembre. “C’est vrai que ce fut un plaisir pour moi que de contribuer à cette belle victoire contre une bonne équipe de la JS Saoura, mais il faut bien se dire que c’est la  victoire de toute l’équipe qui s’est battue comme un seul homme pour arracher les trois points du match et réussir ainsi à enchaîner avec une seconde victoire consécutive pour remonter davantage vers les hauteurs du classement”, dira Hamroune avec son humilité habituelle. 

Mieux encore, il a tenu à préciser qu’“en plus des trois précieux points de la victoire, il faut surtout retenir le fait que nous avons fourni une belle prestation d’ensemble, ce qui est rassurant pour la suite du parcours, surtout que le nouveau coach est parvenu à nous mettre réellement en confiance, ce qui nous permettra de retrouver notre équilibre et notre sérénité”. 

Et comme à ses habitudes, Hamroune a tenu à lancer un appel aux milliers de supporters kabyles pour “être constamment derrière leur équipe favorite et encourager surtout les jeunes joueurs qui la composent actuellement, car ils ont certainement besoin d’un grand soutien moral pour laisser libre cours à leur talent juvénile”. 

 


Mohamed HAOUCHINE 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00