Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Sports

Contentieux FIFA

Le cas Prince Ibara réglé


Afin d’éviter l’interdiction de recrutement prononcée par la FIFA suite à la décision de la commission du statut du joueur de la fédération mondiale qui a donné gain de cause à Prince Ibara, la direction de l’USMA a décidé de payer la somme due au joueur congolais. En effet, selon une source digne de foi, l’USMA a bel et bien transféré le montant de 200 000 euros à Ibara via le compte devises de la FAF. La somme a été défalquée par la FAF de la prime (500 000 dollars) reçue récemment par l’USMA de la part de la CAF pour sa participation à la dernière Ligue des champions d’Afrique.

Pour rappel, la commission du statut du joueur de la FIFA, saisie par Ibara pour non-paiement d’arriérés de salaires, avait condamné l’USMA à payer la somme de 200 000 euros. Cette décision était assortie d’une date butoir fixée au 6 juillet 2020. Or, le club algérois n’avait pas payé à cette date limite cette somme et encore moins introduit un recours au TAS de Lausanne.

 


S. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER